• 16/01/2023
  • Par binternet
  • 315 Vues

CARTE. Immobilier en Occitanie : quel est le prix moyen du mètre carré dans votre commune et votre département ?<

Dans la région Occitanie, la hausse des prix du parc immobilier reste limitée. C'est en tout le constat que dresse une étude publiée au début du mois de novembre par le site d'estimation immobilière Meilleurs Agents. Les tarifs ont grimpé de seulement 2,5% sur le marché en l'espace d'un an : c'est deux fois moins que la moyenne nationale. Dans la région, le mètre carré est estimé en moyenne à 2 239 euros. C'est Palavas-les-Flots (Hérault) qui affiche le tarif le plus élevé du territoire régional : le mètre carré y coûte 4 637 euros.

La Dépêche du Midi vous propose de consulter les prix au mètre carré dans toutes les communes de la région, dans la carte présentée ci-dessous. Si aucune carte ne s'affiche, merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Vous pouvez vous balader dans la carte ou utiliser le moteur de recherche (à côté de la petite loupe) pour trouver le nom d'une commune.

CARTE. Immobilier en Occitanie : quel est le prix moyen du mètre carré dans votre commune et votre département ?

Dans une seconde carte, La Dépêche du Midi vous propose de découvrir le prix au mètre carré moyen selon votre département, pour les régions de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. Là encore, n'hésitez pas à désactiver votre bloqueur de publicité si aucune carte ne s'affiche.

Entre ces deux régions, c'est en Gironde que l'on trouve le prix moyen du mètre carré le plus élevé : celui-ci plafonne à 3 670 euros / m². C'est en Creuse que les tarifs sont les plus abordables : dans le département, le mètre carré coûte en moyenne 813 euros.