• 16/01/2023
  • Par binternet
  • 391 Vues

Céline de Monicault sublime toutes les morphologies avec les robes de mariée romantiques de sa collection mariage 2022<

Avec sa collection 2022 réalisée après plusieurs confinements, Céline de Monicault a signé Reflet, soit un vestiaire de 9 robes de mariée dont 3 modèles disponibles jusqu'à la taille 52. Des créations épurées twistées de détails couture - dentelle, nœuds, voile -, des coupes impeccables pour toutes… Les multiples morphologies des femmes sont au cœur de cette collection 2022 : de quoi trouver la perle rare. L'occasion pour la créatrice de nous en dire un peu plus avec ses propres mots.

L'interview de Céline de Monicault autour de sa collection mariage 2022

Comment la pandémie a-t-elle influencévotre nouvelle collection ?

Céline de Monicault : "La pandémie a permis de prendre du temps et du recul sur le fonctionnement de ma petite maison. J'ai eu le temps d'écouter mon instinct et de réfléchir à mon image de marque.

La nouvelle collection s’appelle REFLET. Ce nom a beaucoup de sens pour moi. Sans réfléchir quand on me demande mes inspirations, j’ai toujours envie de répondre en premier : mes clientes ! Ce sont elles ma plus grande inspiration, nos échanges pendant les rendez-vous, leur corps dans les robes, leur rapport à ce corps devant la glace, les robes uniques imaginées avec certaines…

La pandémie m'a permis de me concentrer sur mon instinct. L’envie de ne plus réfléchir et de faire ce que j’ai envie : une collection plus inclusive. Une collection qui soit l’exact reflet de ce qu’est l’esprit de la maison. Il était indispensable pour moi que l’image de marque soit encore plus en accord avec mon discours au showroom. Trois modèles sont aujourd’hui disponibles en 52 au showroom.

Quels sont les sentiments actuels de vos futures mariées post-Covid ?

Céline de Monicault sublime toutes les morphologies avec les robes de mariée romantiques de sa collection mariage 2022

Elles ont envie de faire la fête, de vivre, de danser... Elles peuvent enfin se permettre de rêver. Le mot qui revient le plus quand on discute au showroom avec les clientes est le mot "joyeux". Cela laisse entrevoir de très belles fêtes pour les mois à venir !

Un joli message que vous souhaitez faire passer avec cette collection 2022 ?

Venez libre et décomplexée !Je vous rappelle que nous sommes toutes sublimes en taille 34, 48, ou 52… L’IMC n’a fondamentalement pas grand-chose à voir avec la beauté, le bien-être et la reconnaissance sociale. Posez enfin vos valises, vous n’avez pas à vous forcer à rentrer dans une robe, votre robe sera faite pour vous et à vos mesures !

Votre sourire est votre meilleure arme. Inondez-vous d’autosuggestions positives. Votre vérité se révèle plus précieuse que n’importe quel compromis mondain, retrouvez avec délice ce plaisir de déplaire. More Self Love !

Y a-t-il un modèle qui sublime toutes les morphologies ? Y en a-t-il un qui convient parfaitement au Plus-Size ?

Je pense que tout est une histoire de personnalité. Beaucoup de modèles vont à beaucoup de morphologies différentes, je pense que l'on peut tout porter tant que la robe est l'exactitude représentation de comment on a envie d'être belle le Jour J.

Nous avons imaginé trois modèles en T52, ils ont tous été dessinés en collaboration avec Charlotte, notre mannequin qui est aussi une de mes anciennes clientes. Nous avons eu à cœur de penser à plusieurs personnalités qu'on aime : le côté full tulle brodé, plus romantique avec la robe 66, au plus épuré et mode avec la robe 73 et en passant par le côté plus audacieux avec la robe 70 avec son organza bourdonné dessiné par mes soins."

Les créations Céline de Monicault sont à retrouver ici

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Céline de Monicault lance une offre de robes de mariée vintage ultra désirables

Mariage : 8 manières originales de changer de la robe de mariée classique

Mariage : 11 robes de mariée romantiques des collections 2021