• 28/11/2022
  • Par binternet
  • 404 Vues

Parmi les restaurants, une nouvelle boutique de prêt-à-porter, en centre-ville de Rouen<

La Boutique de Lya se démarque désormais des restaurants de la rue du Vieux-Palais, à Rouen (Seine-Maritime) : ce nouveau commerce de prêt-à-porter se veut chaleureux. Parmi les restaurants, une nouvelle boutique de prêt-à-porter, en centre-ville de Rouen Parmi les restaurants, une nouvelle boutique de prêt-à-porter, en centre-ville de Rouen

Par Margot NicodèmePublié le
76actu
Voir mon actu

C’est un pari que Virginie Troubat a décidé de relever, au nom de son rêve exaucé, celui de gérer sa propre boutique : elle a ouvert la seule enseigne de prêt-à-porter dans la rue majoritairement peuplée de commerces de bouche, la rue du Vieux-Palais, à Rouen (Seine-Maritime). C’est au numéro 27 que se trouve désormais La Boutique de Lya, qui vient couronner les nombreuses années d’expérience de Virginie en tant que salariée dans la vente. « J’ai eu le rôle de responsable d’une boutique de vêtements de grossesse rue Ganterie, pendant huit ans. C’était tout ce que j’aimais, une petite boutique chaleureuse où l’on faisait attention aux clientes », explique la Rouennaise de 49 ans.

Un espace grandes tailles

Cette proximité avec les gens, elle met un point d’orgue à la conserver, dans une ambiance qu’elle qualifie de « cocooning ». Et en effet, à l’entrée, sur la gauche, Virginie a aménagé un coin sofa, où les « accompagnants » des acheteuses peuvent boire un café et donner leur avis lors des essayages. Un résultat qui survient au terme de travaux colossaux — « On a tout cassé ! », indique la patronne —, nécessaires pour effacer les traces d’un ancien institut de beauté, où « tout était compartimenté ». Et le tout, en un temps record. « Cet été, nous n’avions pas encore le projet d’ouvrir la boutique… Tout s’est fait très vite, après les grandes vacances. »

Parmi les restaurants, une nouvelle boutique de prêt-à-porter, en centre-ville de Rouen

À lire aussi

Mardi 7 décembre, date d’ouverture du commerce, la motivation de Virginie est au plus haut. Sûre de la sélection d’articles qu’elle a faite, elle espère maintenant toucher un maximum de femmes. « Il y en a pour toutes les générations, avec beaucoup de modèles qui sont en taille unique. Pour le reste, cela va du 36 au 52, avec un espace grandes tailles », poursuit la gérante. Elle n’exclut pas de répondre aux demandes plus personnalisées, et d’intégrer des modèles toujours différents, ou un éventail de tailles plus large encore.

La Boutique de Lya, 27, rue du Vieux-Palais à Rouen. Ouverte du mardi au samedi, de 10 à 19 heures. La boutique en ligne sera prochainement disponible.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

76actu
Voir mon actu