• 18/10/2022
  • Par binternet
  • 456 Vues

Les 6 plus beaux bijoux repérés sur les défilés de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021<

Coup de coeur
Boucles d’oreilles statement chez Fendi, diadème précieux chez Dior, chaîne de corps en diamant chez Chanel… Rétrospective des plus beaux bijoux repérés sur les catwalks des défilés Haute Couture printemps-été 2021.

Par Emeline BlancLes 6 plus beaux bijoux repérés sur les défilés de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021 Les 6 plus beaux bijoux repérés sur les défilés de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021

Schiaparelli, Fendi, Chanel… Cette saison, une fois de plus, les grandes maisons de couture ont arboré leurs plus beaux bijoux sur les catwalks. Boucles d'oreilles XXL, bijoux de corps et pièces royales, Vogue Paris vous dévoile ses coups de cœurs bijoux repérés sur les défilés de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021.

La chaîne de corps en strass chez Chanel

Un beau cortège de silhouettes colorées défilant dans un décor fleuri, voici comment Virginie Viard a présenté la collection Chanel haute couture printemps-été 2021, devant les ambassadrices de la maison. Les accessoires ? Des lunettes de soleil et des couronnes de fleurs, un point c'est tout. Point de bijoux cette saison, mis à part un, et pas des moindres, une chaîne de corps strassée entourant la taille du mannequin, aussi chic que moderne.

Toutes les images de la collection Chanel haute couture printemps-été 2021

Les boucles d'oreilles statement chez Fendi

Les 6 plus beaux bijoux repérés sur les défilés de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021

Celle qui se cache derrière les boucles d'oreilles statement chez Fendi ? Delfina Delettrez, la créatrice italienne de sa marque éponyme et fille de Silvia Venturini Fendi, qui a imaginé ces longues boucles d'oreilles mi earcuff, mi pendants, fabriquées en verre de Murano.

Toutes les images du défilé Fendi haute couture printemps-été 2021

Le diadème perlé chez Dior

Lundi, premier jour de la Fashion Week haute coutre, Maria Grazia Chiuri livrait chez Dior une interprétation mode de l'art du tarot. Pour sublimer les robes composées de dentelles vaporeuses, détails peints à la main et broderies, tout droit sortie des illustrations de Pietro Ruffo, des diadèmes perlés s'apposaient sur les têtes des silhouettes.

Toutes les images du défilé Dior haute couture printemps-été 2021

Les bijoux de corps chez Schiaparelli

Lundi 25 janvier, Schiaparelli ouvrait le bal de la Fashion Week haute couture en révélant les images de sa collection, offrant un vestiaire allié du quotidien qui souligne le corps sans jamais le contraindre. En démontrent les bijoux, ne faisant plus qu'un avec le corps.

Toutes les images du défilé Schiaparelli haute couture printemps-été 2021

Le bijou de tête arty chez Viktor and Rolf

Une collection haute couture qui livre une interprétation arty et optimiste de la mode d'aujourd'hui, c'est tout le propos de la collection Viktor and Rolf, qui se définit comme une rave couture. Parmi les silhouettes ponctuées de glitter, de volants et passés au filtre colorée, les bijoux de tête arty se faisaient une place de choix.

Toutes les images du défilé Viktor & Rolf haute couture printemps-été 2021

Les boucles d'oreilles de party girl chez Alexis Mabille

Chez Alexis Mabille les silhouettes se font chic, satinées, fendues ou encore parées de broderie. Et accessoirisées par des maxi boucles d'oreilles, façon party girl des temps modernes.

A retrouver sur Vogue.fr :Crush : les incroyables boucles d'oreilles du défilé Fendi haute couture signées Delfina DelettrezVoici les 5 tendances bijoux qui vont marquer l'année 2021