• 19/01/2023
  • Par binternet
  • 373 Vues

Z Zegna, la présentation star de Pitti Uomo<

Cet été, la griffe italienne sera à l'honneur pendant les défilés prêt-à-porter masculins de Florence.

Les présentations masculines bisannuelles de Pitti Uomo, qui se dérouleront cette saison du 17 au 20 juin à Florence, prévoient de mettre en avant le label milanais Z Zegna.

Zegna est encore en train de finaliser ce projet, mais la griffe devrait être au cœur d'une présentation alternative le 19 juin, en tant que "styliste invité": "Ce ne sera pas un défilé de mode mais plus une performance/événement", a précisé un porte-parole de la marque.

On découvrira bien sûr les collections printemps-été 2015 de Z Zegna, ainsi qu'une "nouvelle direction créative" pour le label, actuellement dirigé par le styliste britannique Paul Surridge.

Z Zegna, la présentation star de Pitti Uomo

En janvier dernier, c'est la griffe Diesel Black Gold d'Andreas Melbostad que Pitti a décidé de mettre en avant, le créateur présenta sa première collection de prêt-à-porter masculin pour la marque italienne.

D'autres grandes maisons internationales ont précédé Z Zegna comme "styliste invité" par Pitti, on se souvient de Carven, Band of Outsiders, Kolor, Jil Sander, Valentino ou encore Kenzo.