• 06/02/2023
  • Par binternet
  • 323 Vues

Des écoliers à la découverte de la ferme de Vallemont à Vaubadon<

Dans le cadre des Rencontres « Made in Viande », Astrid Granger, agricultrice du côté de Balleroy-sur-Drôme (Calvados) a accueilli 22 élèves pour leur faire découvrir son métier. Des écoliers à la découverte de la ferme de Vallemont à Vaubadon

Par Rédaction Le BessinPublié le
La Renaissance le Bessin
Voir mon actu

Les Rencontres « Made in Viande » sont des visites, des découvertes, des échanges avec les hommes et les femmes de la filière élevage et viande qui ouvrent leurs portes partout en France pour partager leurs métiers, leur quotidien et leurs valeurs.

Vendredi 27 mai 2021, Astrid a accueilli les 22 petits écoliers de Moyenne Section de l’école de Colombelles. Ils ont découvert les moutons et agneaux. « Ils sont élevés pour la viande, pour faire du fromage et aussi récupérer de la laine pour faire des vêtements ».Des écoliers à la découverte de la ferme de Vallemont à Vaubadon

Des écoliers à la découverte de la ferme de Vallemont à Vaubadon

Chez Astrid, son cheptel de charolaises se voit enlever les cornes très jeunes pour ne pas blesser les personnes, mais aussi pour ne pas se blesser entre elles. Les bébés restent avec leur mère pendant 9 mois.

Les enfants ont été intrigués par les deux bagues aux oreilles « Une représente le numéro de l’élevage et l’autre le numéro de travail de chaque animal », répond l’agricultrice. Quelle joie, quand ils ont vu le poney et son poulain.

À lire aussi

Là, pas de soucis pour faire des câlins. Ils ont appréhendé aussi la nourriture de chacun et les céréales. Puis visite aux cochons, au poulailler avec les poules et les lapins avant de découvrir le matériel et tous les tracteurs.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Renaissance le Bessin
Voir mon actu