• 17/10/2022
  • Par binternet
  • 488 Vues

RCS XV : entre reprise et pass sanitaire à Saint-Sulpice<

Le 12 septembre, le RCS XV devrait retrouver le chemin de la compétition et disputer son premier match de championnat à Agde. Depuis plusieurs semaines, les entraînements ont repris. Durant ce long temps de pause, le président et les dirigeants ont œuvré pour préparer ce retour à la compétition. Un nouveau problème est venu s’ajouter, celui du pass sanitaire exigé pour chaque. Lorsqu’on connaît les réticences de certains face à cette obligation, on peut bien sûr se demander ce qu’il en est du côté du RCS XV. Éric Roca le manager général nous apporte des réponses.

Où en êtes-vous de la préparation ?

Nous avons consacré le mois de juin à retrouver des sensations sportives et humaines qui nous ont manqué. Avec une séance par semaine, le but était de reprendre goût à venir s’entraîner, toucher le ballon et bien sûr prendre du plaisir ensemble. Les joueurs ont été assez présents (environ 45 par séance). Depuis début juillet, nous avons repris des séances plus classiques avec la préparation du début de saison : préparation physique, travail du projet de jeu. Les entraînements ont lieu le mardi et le jeudi. Nous essayons de créer également la cohésion entre les nouveaux et les anciens. En cette période de vacances, nous sommes entre 30 et 40 joueurs.

RCS XV : entre reprise et pass sanitaire à Saint-Sulpice

La fédération a annoncé que le pass sanitaire sera obligatoire. Les joueurs se montrent-ils réticents ?

Ce qui était redouté est arrivé. L’obligation du pass sanitaire. Difficile de connaître l’avis des joueurs à ce jour mais je pense qu’au-delà du sport, ce pass devient obligatoire pour toute activité personnelle et sportive donc nous n’avons pas trop le choix. Nous aurons je pense des antivaccins. Nous traiterons au cas par cas.

Cela entraîne-t-il quelques craintes ?

Non pas spécialement, le souhait de tous est de retrouver une vie de plus en plus normale et du coup une compétition sportive normale sans se poser la question tous les jours de savoir si on va jouer le week-end.

Avez-vous programmé une ou des rencontres amicales avant la reprise du championnat ?

Nous partirons en stage du 27 au 29 août et nous jouerons avec les équipes 1 et 2 à Balma le vendredi 3 septembre à 20 h.