• 16/11/2022
  • Par binternet
  • 351 Vues

PHOTOS – Brad Pitt, ambassadeur Brioni crée une collection capsule pour l’automne-hiver 2021<

10 février 2020, Brad Pitt reçoit son oscar du meilleur second rôle pour Once Upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino. Cheveux coiffés en arrière, visage rasé de près, il grimpe sur scène en feignant de courir au ralenti. Humour, classe, charme. Tout est là. Sa tenue? Un smoking Brioni à larges revers, col de chemise 70s, et maxi nœud papillon. L’acteur est en effet l’ambassadeur de la maison de luxe italienne filiale du groupe Kering, depuis 2019. L'ex de Jennifer Aniston incarnait d’ailleurs à l’hiver 2020 la ligne Tailoring Legends (voir les photos), entre costumes en laine et grands manteaux. Mais son smoking, ce soir-là, lui a inspiré l’envie d’aller plus loin en créant une collection à part entière.PHOTOS – Brad Pitt, ambassadeur Brioni crée une collection capsule pour l’automne-hiver 2021 PHOTOS – Brad Pitt, ambassadeur Brioni crée une collection capsule pour l’automne-hiver 2021

Deux ans plus tard, en 2021, la BP Signature est née. Elle représente l’élégance tout en décontraction, marque de fabrique de Brad Pitt. Il suffit de voir les clichés et la vidéo de campagne pour laquelle il pose pour succomber aux pièces imaginées en collaboration avec la griffe italienne fondée en 1945.

PHOTOS – Brad Pitt, ambassadeur Brioni crée une collection capsule pour l’automne-hiver 2021

“Les sept pièces forment un vestiaire complet et équilibré : un costume à deux boutons, un polo en cachemire à manches longues ultraléger, une veste sport en cachemire à construction double, un car coat léger non doublé, ainsi qu’une veste de soirée en velours avec pantalon en laine fine assorti et chemise habillée en coton fin, l’ensemble proposant une association intéressante de textures variées.”, détaille Brioni. L’idée pour Brad Pitt était avant tout de proposer un dressing facile à porter, à associer, tout en sobriété.

> Découvrez la collection capsule Brad Pitt et Brioni en photos

Brad Pitt: un rapport plutôt distant avec la mode

L’acteur, si indéniablement stylé, aime pourtant à rappeler qu’il n’a “pas de style”, et que ses goûts sont “guidés par le confort”, comme il l’a confié au magazine Esquire, en mai 2019, au moment de la présentation à Cannes de Once Upon a Time in Hollywood. “Je déteste l’ostentation, j’aime la sensation d’une doublure, d’une matière, des détails que l’on ne distingue qu’en s’approchant. Pour moi, suivre les tendances, c’est trop épuisant.” ajoutait-il.

D’où le caractère intemporel de sa collection BP Signature et l’attachement à la richesse des matières.Preuve de son engagement, et de sa fierté à collaborer avec Brioni, l’acteur de 57 ans a apposé sa signature sur les étiquettes de ses pièces. Collector.

Découvrez les images de la collaboration entre Brad Pitt et Brioni

Crédits photos : Brioni