• 21/11/2022
  • Par binternet
  • 383 Vues

MIATO 2021: la fin des inscriptions repoussée au 30 septembre<

Les préparatifs de la 2e édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulent normalement. Le Directeur de l’artisanat en a fait le point des activités mercredi. A l’occasion, Dermane Moutala annonce que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 septembre pour permettre à plusieurs artisans encore hésitants de s’inscrire.

A la suite du lancement de la 2e édition de MIATO, le comité d’organisation a fait une tournée dans toutes les régions du pays. Il était question de mobiliser les artisans autour de cette nouvelle édition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le comité d’organisation a également pris part à la semaine internationale de l’artisanat de grand Bassam en Côte d’ivoire. Une foire au cours de laquelle l’équipe de MIATO a sensibilisé plusieurs exposants afin de participer au marché de l’artisanat de Lomé.

Dermane Moutala, le Directeur de l’artisanat annonce que les partenaires qui ont accompagné la première édition de MIATO se sont également positionnés sur cette 2e édition.

Sur le plan logistique, l’équipe de MIATO a déjà validé le plan d’aménagement du site qui accueille l’évènement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

MIATO 2021: la fin des inscriptions repoussée au 30 septembre

«Tout est déjà au point et la mise en place va commencer en début du mois d’octobre », a rassuré M. Moutala.

En ce qui concerne les participants, on note que 50% des exposants attendus ont déjà achevé leur inscription. Plusieurs autres participants ont fait des réservations.

MIATO attire des artisans d’autres pays

Cette année, des exposants de 8 pays sont annoncés à Lomé. Parmi eux, des exposants du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégalais et du Togo. Des artisans de la Turquie se sont également inscrits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Initialement prévue pour le 24 septembre, la clôture des inscriptions a été repoussée au 30 septembre prochain.

« Nous voulons donner l’opportunité aux artisans qui ont fait des réservations de pouvoir confirmer leur participation. Certains ont fait des réservations sans payer pour plusieurs raisons. Nous voulons les rassurer que l’évènement va vraiment se tenir et ils peuvent venir payer leurs réservations », a indiqué Dermane Moutala.

Le Directeur de l’artisanat a également levé un coin du voile sur les différents prix mis en jeu pour cette 2e édition. Il annonce 3 prix de l’innovation, des prix de l’excellence, des prix spéciaux que des artisans togolais ou étrangers pourraient gagner à l’issue de la 2e édition de MIATO.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tenant compte de la pandémie à la Covid19, le comité d’organisation indique que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que MIATO 2021 ne soit pas un cluster de propagation du coronavirus

« Il y a un protocole sanitaire qui est prévalidé. Il y a des observations que nous allons intégrer et valider avec la Coordination de la gestion de la riposte à la Covid19. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité sanitaire des exposants et des visiteurs », a précisé M. Moutala.

Le Directeur de l’artisanat invite le public au respect des mesures barrières pour favoriser une bonne tenue de MIATO 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.
PrintPrint