• 14/12/2022
  • Par binternet
  • 364 Vues

Isabelle Adjani<

Fiche d'identité

Date de naissance : 27 juin 1955Nationalité : FranceSurnom : Taille : 1,63mSigne astrologique : CancerSigne chinois : BoucSéparée de Daniel Day-LewisMétier : ComédienneEnfants : Barnabé Nuytten (1979), Gabriel-Kane Day-Lewis (1995)Père : Mohammed Chérif AdjaniMère : Emma SchweinbergerFrère : Éric Hakim Adjani

Biographie de Isabelle Adjani

Égérie de Lancel ou Poiray et actrice emblématique du cinéma français, Isabelle Adjani est connue pour ses rôles sombres et à fleur de peau. Alors qu'elle se donne corps et âme devant la caméra, elle préfère garder une part d'ombre sur sa vie hors des plateaux.Née d'un père algérien et d'une mère allemande, Isabelle Adjani confie tenir de son père ce goût du secret. Son sens de la discrétion ne l'empêche pas de se lancer dans le théâtre à 14 ans et d'intégrer la Comédie-Française trois ans plus tard. Le grand public la découvre au cinéma dans La Gifle de Claude Pinoteau en 1974. Actrice très demandée, elle tourne alors avec les grands noms du 7e art. Elle est dirigée entre autres par François Truffaut (L'Histoire d'Adèle H., 1975), Roman Polanski (Le Locataire, 1976) ou encore André Téchiné (Les Sœurs Brontë, 1979).Dans les années 80, on la voit notamment dans Possession, Mortelle Randonnée et Camille Claudel. Plusieurs fois récompensée, Isabelle Adjani obtient son quatrième César en 1994 pour son interprétation de Marguerite de Valois dans La Reine Margot de Patrice Chéreau. À partir du milieu des années 90, ses apparitions au cinéma se font plus rares. Elle revient en 2003 dans Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau. En 2010, elle reçoit un cinquième César, un record, pour son rôle dans La Journée de la jupe. En 2010, elle fait une apparition aux côtés de Gérard Depardieu dans la comédie sociale Mammuth. La même année, elle prêtera sa voix au personnage de la méchante Mère Gothel dans le film d’animation Raiponce. En 2014, elle sera parmi les onze rôles féminins du film de l'actrice Audrey Dana intitulée Sous les jupes des filles, partageant l’affiche de Laetitia Casta ou encore Vanessa Paradis. Elle apparaîtra en 2017 dans un épisode de la série Dix pour cent pour la deuxième saison où elle joue son propre rôle et sera également à l'affiche du film de Romain Gavras, Le Monde est à toi (2018). En 2022, elle prêtera ses traits à une personanlité du XVIe siècle, Diane de Poitiers, dans la série Diane de Poitiers, la plus que Reine. La comédienne joue aussi au théâtre et fait parfois un détour du côté de la chanson. En 1983, son titre Pull marine, écrit et composé avec Serge Gainsbourg, se retrouve en tête des ventes. Isabelle Adjani prend régulièrement position sur des sujets de société (santé, éducation). Elle est la marraine de l'association Sauvons l'Hôpital. Côté mode, c’est en janvier 2022 qu’elle défilera pour la Fashion Week de Paris lors du défilé AMI automne-hiver 2022-2023.

Indiscrétions sur Isabelle Adjani

Au milieu des années 80, Isabelle Adjani est victime d'une rumeur qui la disait malade du sida et même déjà disparue. L'actrice se rend sur le plateau du JT de 20 heures de TF1 pour faire cesser la rumeur qui dure depuis un certain moment. Elle apparaît bouleversée pour annoncer qu'elle est toujours en vie et en excellente santé.Passionnée, la vie amoureuse de la comédienne a croisé celle de nombreux artistes. On lui connaît des liaisons avec Marlon Brando et Jean-Michel Jarre. Elle est aussi la mère de deux garçons, Barnabé né en 1979 de sa relation avec le réalisateur Bruno Nuytten et Gabriel-Kane né en 1995, qu'elle a eu avec l'acteur américain Daniel Day-Lewis.Une rivalité a opposé pendant longtemps Isabelle Adjani à l'actrice Isabelle Huppert. Leur inimitié commence sur le tournage des Sœurs Brontë. Isabelle Adjani a reproché à sa sœur ennemie de lui avoir fermé les portes de certains films avant de voler elle-même la vedette à Isabelle Huppert avec Camille Claudel.

Isabelle Adjani