• 01/09/2022
  • Par binternet
  • 472 Vues

Givenchy Atelier, quand le luxe haute couture devient prêt-à-porter<

En quoi consiste le luxe aujourd’hui ? D’aucuns l’associeraient au faste des paillettes, des dorures. Pour d’autres, il est affaire de qualité, de savoir-faire. Ou bien de temps. Il est question de l’impalpable dans cette collection capsule initiée par Clare Waight Keller pour Givenchy. Baptisée Givenchy Atelier, cette nouvelle ligne exclusive reprend les codes de la haute couture, ossature de la maison fondée en 1952.

La collection Givenchy Atelier, un luxe couture prêt-à-porter

La collection Givenchy Atelier, un luxe couture prêt-à-porterVoir le diaporama28 photos

Il y a, d’abord, l’idée du temps que chacune de ces tenues a necessité. Confectionnée à Paris, dans les ateliers de la maison, la collection fait-main - comme le veut l'usage dans la haute couture - a été imaginée dans une optique de prêt-à-porter. Pour sublimer le quotidien de blouses aériennes à manches ballon, de pantalons parfaitement coupés, d'une robe noire à l'encolure façon cape tout droit issue du vestiaire de Meghan Markle, d'un sac à dos à maxi nœud... Et offrir donc, dans un second temps, la part belle à l'intemporalité.

En vidéo, les meilleurs moments du défilé Givenchy haute couture automne-hiver 2019-2020

Un luxe intemporel

Givenchy Atelier, quand le luxe haute couture devient prêt-à-porter

Combien de mois, d'années, chérit-on un vêtement ? Ceux de cette collection homme et femme ne lasseront la saison prochaine, ni sans doute les suivantes. La part belle est faite à l'idée d'architecture, aux pièces qui ont du corps. Le noir, le blanc, et même le gris, tiennent lieu de couleurs fortes. D'où l'idée d'un troisième, et ultime temps dans cette collection Atelier. Celui de l'histoire de la maison, qui a bâti, via sa succession de directeurs artistiques, un luxe non ostentatoire. Une certaine idée de l'élégance que Clare Waight Keller, arrivée en 2017, continue de dérouler posément.

Collection Givenchy Atelier, à partir de 350 €. Disponible au sein d'un pop-up exclusif aux Galeries Lafayette Haussman et dans les boutiques Givenchy sélectionnées.

La rédaction vous conseille