• 05/09/2022
  • Par binternet
  • 564 Vues

Zoom sur les 6 makeup les plus spectaculaires de la Fashion Week haute couture<

BeautéLa Fashion Week haute couture, qui a pris d’assaut la ville de Paris du 24 au 27 janvier dernier, a dévoilé son lot d’excentricités makeup. Plein feux sur ces détails impactants qui, à coups de glitters ou de pigments, ont électrisé les podiums.

Par Marie Bladt

Quels maquillages ont marqué la Fshion Week haute couture printemps-été 2022 ? Réponse en images.

1.Les paillettes chez Fendi

Une constellation de strass Swarovski ornait le visage des tops au défilé Fendi, argentées sur les peaux blanches et noires sur les peaux foncées. Un look céleste orchestré par Peter Philips.

2. Les larmes glitter chez Schiaparelli

Elles ont marqué le premier temps fort beauté de la saison haute couture : les larmes glitter repérées sur un top au défilé Schiaparelli, qui donnaient l’impression de s’écouler sur les joues. Un effet multidimensionnel, signé par la makeup artist du show Pat McGrath.

Afficher plusLes larmes glitter de Schiaparelli marquent le premier statement makeup de la Fashion Week haute couture

La Fashion week haute couture a à peine commencé qu’elle nous procure déjà des émotions… La preuve avec le makeup impactant du défilé Schiaparelli par Daniel Roseberry, réalisé par Pat McGrath.

Zoom sur les 6 makeup les plus spectaculaires de la Fashion Week haute couture

Par Marie Bladt

3. Le smoky pop chez Jean Paul Gaultier

Des touches de couleur rose pep’s ont été posées sur la bouche et le regard de certains tops. Le plus marquant ? Un aplat de rose vibrant encadrait l'œil dans un élan graphique dans l’air du temps.

4. L’underliner blanc chez Christian Dior

Au liner noir, Peter Philips a préféré une version blanche, mate. “Cette couleur minimaliste, qui s’accorde aux tons de la collection, est pure et élégante. Elle ouvre le regard”, nous explique le makeup artist en backstage du show. Et au lieu de ponctuer la paupière supérieure, il l’a posé en “underliner”, c'est-à-dire sous l'œil des tops. “Porté de cette façon, le liner apporte un twist étonnant”, nous précise Peter.

5. Le regard noir graphique chez Chanel

Des tracés architecturaux sur les yeux, d’un noir profond, habillaient le regard des tops. Une forme graphique, carrée dans le coin interne de l’œil, et triangulaire dans le coin externe, avec deux ailes de taille différente, donnait toute la dimension au regard, bold et impactant.

6. Les cils de plumes chez Valentino

Dans un show qui célébrait la diversité, d’âge et de morphologies, Valentino a dévoilé un regard en plume tout en poésie. La make-up artist Pat McGrath a placé deux plumes noires sur le coin externe du regard, tels des faux cils, leur donnant une impression de grandeur démultipliée… Ainsi qu’une touche de mystère.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Quand Maison Valentino invente l'eye-liner en plumes pour son défilé haute couture

Ombré blush : la nouvelle façon d'appliquer son blush pour des joues sculptées

Julia Fox réinvente le smoky eye