• 07/11/2022
  • Par binternet
  • 411 Vues

Vannes : la programmation complète des Fêtes d'Arvor édition 2021<

Par Rédaction MorbihanPublié le
Actu Morbihan
Voir mon actu

Deux jours de fête gratuits. C’est la promesse des Fêtes d’Arvor 2021 reconfigurées. L’événement annuel se déroulera les 14 et 15 août à Vannes (Morbihan).Vannes : la programmation complète des Fêtes d'Arvor édition 2021 Vannes : la programmation complète des Fêtes d'Arvor édition 2021

À lire aussi

La culture bretonne à l’honneur le 14 août

Le Comité des Fêtes de Vannes offrira un programme riche autour de la culture bretonne.

Les festivités débuteront avec la présentation des prétendantes au titre des Reines d’Arvor à l’Auditorium des Carmes de 10 h à 17 h. La proclamation des Reines d’Arvor se fera le lendemain, le 15 août 2021, au jardin des Remparts à 17 h 30.

Le Jardin de Limur accueillera des concerts (Couriault – Lotou – Le Sauze à 15 h, Talec Noguet à 16 h 10 etTobie Bourgault 17 h 50) et une animation jeunesse pour découvrir la péninsule bretonne de 15 h à 18 h 50 le 14 août. Simon Cojean proposera à 12 h 20 un spectacle humoristique.

Vannes : la programmation complète des Fêtes d'Arvor édition 2021

La première journée se terminera en fanfare avec la soirée prestige au Palais des Arts.

« La musique du bagad de Vannes et le spectacle Soñj offriront le meilleur de la musique et de la danse bretonne », détaille le Comité des Fêtes qui nous invite au voyage.

Les expositions pendant le festival

- Âme de Bretagne de 11 h à 19 h à la Maison des plus belles baies du monde 7- La broderie sublime de 10 h à 19 h à l'Auditorium des Carmes par l'Association «Histoires de mode»

Le Bagad de Lann-Bihoué à l’honneur le 15 août

La journée dudimanche15 août débutera à la cathédrale Saint-Pierre avec la messe de Notre Dame d’Arvor à 11 h. Le Bagad de Rhuys accompagnera la procession qui se rendra au port.

Les concerts dans le jardin de Limur le 15 août :

11 h 10 - Trio des Champs (initiation et bal jeunesse)13 h 20 - BOZ : Eliaz Le Bot - Piala Louis - Fabien Cadudal14 h 20 - Groove Cie14 h 40 - Landat - Moisson - Chevrel15 h 40 - Groove Cie16 h - Duo Bouguennec-Roudil17 h - Groove Cie17 h 20 - Ivarh18 h 30 - Groove Cie

L’Auditorium des Carmes fera place aux cercles celtiques dans l’après-midi :

« Des experts de la culture bretonne proposent ici d’approfondir un thème précis qui forgel’identité de notre territoire, expliquent les organisateurs.

Et en parallèle, les meilleurs cercles et bagadoù de Bretagne se succèderont sur la scène du jardin des Remparts. « Des costumes, de la musique, de la danse pour une Bretagne flamboyante » :

Enfin, le défilé à 19 h clôturera les festivités au départ de la Place Maurice Marchais (hôtel de Ville) vers une arrivée au Stade de la Rabine via la rue Thiers.

Pratique.GratuitPass sanitaire dans les lieux d’animations (jardin de Limur, Palais des Arts, jardin des Remparts, Auditorium des Carmes)Pas de feu d’artifices, en raison du contexte sanitairePort du masque obligatoire

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Morbihan
Voir mon actu