• 22/09/2022
  • Par binternet
  • 478 Vues

"Dois-je boycotter une conférence dont le dress-code est le costume-cravate ?"<

“J’ai récemment été invitée à une conférence organisée par un cabinet de consultants économiques, et l’invitation précise que le code vestimentaire est le costume-cravate. Il s’agit peut-être d’une de ces conventions vestimentaires britanniques que je ne comprendrais jamais, même après 12 ans passés au Royaume-Uni. Mais même si c’est le cas, cela me laisse présager que l’événement sera peuplé uniquement d’hommes, tous anciens d’Oxford ou Cambridge, de 50 ans et plus. J’ai l’intention de la boycotter. Est-ce stupide ? Et pourquoi, en premier lieu, y a-t-il un dress-code pour une conférence ?”Femme, secteur finance, 35 ans

La réponse de Lucy Kellaway

Je soupçonne que la conférence se révélera horriblement ennuyeuse et que vous devriez vous en dispenser, non pas en faisant quelque chose d’aussi puéril que la boycotter, mais parce que vous avez peut-être mieux à faire de votre temps. Je ne comprends pas pourquoi les gens assistent à tant de conférences interminables, si ce n’est que leur désir de ne pas aller au bureau pendant une journée est si violent qu’ils en oublient à quel point c’était ennuyeux la dernière fois qu’ils ont essayé.

En participant à cette conférence, tout ce que vous ferez, c’est troquer l’ennui du quotidien pour l’ennui d’écouter une personne en costume cravate parler longuement, suivie d’un autre orateur dans la même tenue faisant la même chose.

Si j’étais vous, je renverrais l’invitation en avertissant que vous n’irez pas et, tant que vous y [...]