• 17/08/2022
  • Par binternet
  • 489 Vues

Tournoi de tennis de Paimpol : un Mathieu Perres renversant<

Par Rédaction PaimpolPublié lemis à jour le 12 Août 21 à 14:20
La Presse d'Armor
Voir mon actu

Avec près de 180 participants, le tennis-club de Paimpol a connu une très belle édition pour son tournoi open. Après une finale dame expéditive, les hommes ont fait durer le suspense.Tournoi de tennis de Paimpol : un Mathieu Perres renversant Tournoi de tennis de Paimpol : un Mathieu Perres renversant

Avec très peu de soucis liés à la météo, le tennis-club de Paimpol a clôturé l’édition 2021 de son tournoi open.

Avec pour politique depuis deux ans de n’accueillir que 170 joueurs, ils ont finalement été un tout petit peu plus pour tenter leur chance.

Les perfs de la semaine

D’ailleurs c’est chez les femmes qu’il y a eu la plus grosse surprise. En effet, Agathe Brule Goujon (15/2), du ATE Loudéac, se hisse jusqu’à la finale avec une victoire à 15/1 avant de se défaire en deux sets de Nirina Le Campion (3/6) tête de série numéro 1.

Malheureusement la finale est à sens unique. Elle s’incline face à Marie Fairier du TC Broons (5/6). Cette dernière aura d’ailleurs joué deux finales. Après la finale femme, elle a revêtu son costume d’arbitre pour officier sur la finale homme.

Au bout du suspens

Chez les hommes, comme l’an passé, c’était la même finale entre Quentin Coulaud (TC Quimperlé -2/6) et Matthieu Perres (TC Wissous, 0).

Tournoi de tennis de Paimpol : un Mathieu Perres renversant

Si le premier avait remporté à 4 reprises le tournoi, il avait annoncé avant le début du match vouloir stopper sa carrière de joueur.

Il démarre bien la rencontre avec un copier-coller de la finale de l’an dernier où il remporte le premier set 6/0 et mène 1 à 0 dans le second.

Le physique

Mais le physique commence à faire des siennes. Matthieu Perres semble de mieux en mieux et rentre enfin dans sa finale.

Malgré cela, le pensionnaire du TC Quimperlé s’offre trois balles de matchs.

Dès lors, la finale bascule. Matthieu Perres parvient à les effacer de belle manière et renverse complètement la tendance.

Crampes

En remportant le second set 7/5, les cartes sont rebattues. C’est finalement le physique qui a fait la différence.

« Quand je mène 4 à 1 dans le 3e, il commence à cramper. Il a tenté de la jouer à l’intox en sortant du terrain dès qu’il y avait une goutte de pluie. Mais je suis resté dans mon match. C’est très gratifiant de gagner ce genre de match et surtout de prendre sa revanche. »

La relève Paimpolaise

Si Ila Conan réalise un beau parcours en s’offrant une perf à 3/6, la palme revient aux plus jeunes.

Tout d’abord Emilio Troadec qui remporte les tableaux de 11 – 12 ans et 13-14 ans. La surprise vient des jeunes filles avec Claire Plouzen qui s’impose en 15-16 ans filles en réalisant 3 perfs, excusez du peu !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse d'Armor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Presse d'Armor
Voir mon actu