• 23/11/2022
  • Par binternet
  • 121 Vues

Miss France 2022 : favorites, tenues, jury les derniers potins avant l'élection ce soir<

Elles s'appellent Hannah, Diane ou Marine. Vingt-neuf jeunes filles rêvent de décrocher la couronne de Miss France 2022. L'élection est organisée en direct du Zénith de Caen. Après un voyage à la Réunion en novembre pour faire connaissance, faire les photos officielles ou passer un test de culture générale, les candidates sont réunies en Normandie depuis le début de la semaine pour répéter le show que nous découvrirons ce soir à 21h05 sur TF1.

Les vingt-neuf candidates ont une histoire et un parcours variés. Il y a une future pilote de ligne (Miss Pays-de-la-Loire), une médecin (Miss Auvergne) ou une femme pompier et conseillère municipale (Miss Picardie). L'Occitanie a deux représentantes : Hannah Friconnet la miss Midi-Pyrénées, 22 ans, étudiante en communication à Toulouse et originaire de Labruguière dans le Tarn et la miss Languedoc-Roussillon Marion Ratié, 20 ans, étudiante en comptabilité et en gestion à Montpellier et originaire de Redessan dans le Gard. Miss Rhône-Alpes a une part d'Occitanie : originaire de Nîmes, elle vit près de Grenoble depuis l'âge de 1 an.

A lire aussi :VIDEO. Miss France 2022 : découvrez en avant-première les portraits des candidates

Sur la depeche.fr, vous avez pu voter depuis fin novembre pour élire votre miss préférée. Miss Rhône-Alpes arrive en tête à 23% devant Miss Côte d'Azur à 17% et Miss Limousin à 17%. Sur Instagram, la plus populaire est Miss Alsace avec 88 700 abonnés suivie par Miss Champagne-Ardennes (50 400 abonnés) et Miss Provence (40 700 abonnés). Entre Instagram, le choix du jury et le vote du public, il peut y avoir un grand écart. Comme chaque année, le jury a déjà sélectionné 15 des 29 candidates. Elles ont dû passer un grand oral et faire un test de culture générale remporté par Miss Normandie avec 17/20.

A lire aussi :Miss France 2022 : découvrez les candidates que les lecteurs de La Dépêche ont plébiscitées et votez pour votre favorite !

Miss France 2022 : favorites, tenues, jury les derniers potins avant l'élection ce soir

Le jury sera présidé par l'ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernault. Il sera entouré par la chanteuse Amel Bent, l'humoriste Inès Reg, Miss France 2012 Delphine Wespiser, le danseur de l'Opéra de Paris François Alu et les acteurs Ahmed Sylla et Philippe Lacheau.

Les votes des membres du jury constitueront 50% du résultat final et les votes des téléspectateurs 50%. En cas d'égalité parfaite, "c'est le public qui a la voix prépondérante", a expliqué la patronne du concours Sylvie Tellier à Télé Loisirs.

A lire aussi :QUIZ. Miss France 2022 : passez le test de culture générale des candidates

Pas de changement. C'est toujours Jean-Pierre Foucault qui assure la présentation de Miss France. Il sera aux côtés de Sylvie Tellier la patronne du concours. Et c'est toujours l'animateur Thierry Baumann qui encouragera les téléspectateurs à voter en rappelant les numéros des miss et les différentes façons de voter.

L'élection de Miss France 2022 ce samedi soir mettra les comédies musicales à l'honneur. L'émission débutera avec Le Roi Lion et la présence de trente chanteurs de gospel sur scène. D'autres comédies musicales résonneront dans la soirée : "La La Land", "Saturday night fever" ou "Mamma Mia".

A lire aussi :Miss France 2022 : le costume traditionnel de Miss Midi-Pyrénées dévoilé

Le traditionnel défilé en costume régional aura lieu sur l'air de "Chantons sous la pluie". Hannah Friconnet, Miss Midi-Pyrénées, défilera dans une tenue décorée notamment par la croix occitane et imaginée par Roman Mignard-Sere.

Ces dernières années, le Nord-Pas-de-Calais a souvent gagné : Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Couckeen 2018. Pourtant, c'est l'Île-de-France qui cumule le plus grand nombre de victoires. Depuis le début du concours, 13 miss étaient franciliennes. La dernière fois c'était en 1997. On trouve ensuite Rhône-Alpes (7 victoires) et à égalité l'Alsace, l'Aquitaine et la Normandie (6 victoires).

Plusieurs régions n'ont jamais permis à leurs représentantes de devenir Miss France. C'est le cas de l'Auvergne, de Champagne-Ardenne, du Limousin, de la Martinique, de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon et de Saint-Martin-Saint-Barthélémy.

Chaque miss va remporter un iPad, quatre montres Festina, une robe de soirée de Nicolas Fafiotte, une trousse complète de maquillage Sothys, un manteau, une marinière et une robe Armor Lux, deux tenues de sport Le Coq Sportif, des maillots de bain, des casquettes et des tenues balnéaires offertes par Hateia, Soraya, Ocean Couture, Calarena, Sloggi, Rasurel, des produits solaires et de soins Corine de Farme, des produits capillaires Saint Algue, un kit de voyage Maison Drouault, une doudoune Jott, une robe de soirée Pronuptia, une paire de lunettes de soleil Quay Australia et un abonnement à TV Magazine.

Les cinq finalistes recevront en plus un iPhone 13 pro, une paire d'Airpods, trois montres supplémentaires, une année de soin du regard Jolicils et une année de soin beauté de Lpg Endermologie.

Miss France, enfin, recevra en plus des cadeaux précédents une Peugot e-2008, un MacBook Pro 16 pouces, une télévision Samsung, un vestiaire de dix montres Festina, une doudoune Jott, une table de maquillage complète et des soins en institut Sothys, une robe sur mesure Nicolas Fafiotte, la mise à disposition d'un showroom complet de créations haute couture par Une robe d'un soir et un coiffeur Saint-Algue pendant un an pour ses apparitions publiques.