• 30/01/2023
  • Par binternet
  • 362 Vues

Marvel's What If ? : un scénario sur Spider-Man considéré trop sombre pour être utilisé<

Le scénario de Spider-Man de la série Marvel What If... ? était à l'origine trop sombre pour le classement PG-13 de la série.

Le pitch n'a donc pas reçu le feu vert, selon l'auteur de What If, A.C. Bradley, qui a raconté l'histoire sur The Post Credit Podcast. Plus précisément, l'épisode devait présenter des scènes d'horreur corporelle liées à Spider-Man, ce qui aurait été trop pour le classement PG-13 de la série.

« Il y avait quelques épisodes qui étaient juste un peu trop sombres, » a déclaré Bradley. « Il y avait un épisode de What If dans lequel Spider-Man se transforme en une vraie araignée, et c'était trop sombre et trop 'body horror' pour la classification PG-13. »

Il semble que Marvel ait évité la classification Rated-R, ainsi qu'un avertissement d'arachnophobie, en refusant cette idée pour What If. Pourtant, il est difficile de ne pas se demander quel aurait été le sujet exact de cet épisode. Etait-ce plutôt un épisode du type « et si Spider-Man se transformait en une véritable araignée, » ou plutôt un épisode du type « Doc Ock transforme Spider-Man en une véritable araignée » ?

Marvel's What If ? : un scénario sur Spider-Man considéré trop sombre pour être utilisé

Quelle que soit la direction prise, il semble que ce soit trop sombre pour Marvel, et nous ne verrons probablement jamais à quoi ressemble Spider-Man se transformant en une véritable araignée dans une oeuvre du MCU. En fin de compte, il n'est pas surprenant que Marvel s'en tienne aussi rigidement à son classement PG-13. Après tout, cela a rapporté des milliards au studio alors que des films de super-héros similaires classés R ont toujours rapporté moins que leurs homologues classés PG-13.

Ce scénario potentiel de Spider-Man n'est pas le seul scénario « What If » rejeté par Marvel. Un autre scénario a été rejeté parce qu'il représente déjà la moitié de l'intrigue de Guardians of the Galaxy 3. Un crossover Star Wars-What If a également été rejeté pour des raisons plus évidentes.

Pour en savoir plus sur la série What If... ? de Marvel, découvrez comment la série montrera le côté plus espiègle et charmeur du T'Challa de Chadwick Boseman dans quatre épisodes de la première saison.


Habitant de la Citadelle et éleveur de Chocobo, Aekonimi fait partie de la rédaction IGN France. Il spam l'actualité comme il peut. Suivez-le sur Twitter.