• 04/03/2023
  • Par binternet
  • 403 Vues

Comment bien porter le costume pour homme<

Messieurs, aujourd’hui nous nous intéressons à un classique, le costume pour homme ! Comment le porter, le choisir, l’accessoiriser… pour être élégant et charismatique sans aucune faute de goût !

Par exemple, il est important que votre costume ne soit pas trop serré, si vous avez envie de vous déplacer librement dans la journée, s’il est trop grand ou trop ample, vous paraitrez négligé..Ce classique est un must have dans tous les dressings des hommes du monde ! Dans la vie les hommes doivent porter un costume pour de nombreuses occasions, cet article va vous aider à bien porter votre pièce le jour J.Tous les costumes ne sont pas adaptés à toutes les situations. Vous ne pouvez pas porter un costume trois-pièces noir à une fête sur la plage.. Alors comment savoir lequel est le mieux pour votre prochaine occasion ?

Avec cet article vous découvrirez des moyens infaillibles pour bien porter votre costume selon votre style et votre morphologie.

Les boutons, selon les situations

Premièrement, on ne ferme jamais le bouton du bas de votre veste de costume ! Que ce soit pour un costume prêt à porter ou un costume sur mesure, il se doit de toujours rester ouvert tant pour le style que pour le confort.Deuxièmement, ouvrez toujours le bouton de votre veste avant de vous asseoir, vous vous sentirez plus à l’aise, surtout lors d’une réunion ou bien d’un repas.

La couleur

La couleur d’un costume homme modifie considérablement sa fonction, mais il n’y a pas de bonne réponse à la couleur à choisir… Il y a surtout des classiques à avoir ! Chaque homme se doit de posséder au moins trois costumes : un noir, un bleu marine et un gris.

Comment bien porter le costume pour homme

Le costume noir est le plus formel, vous le porteriez pour un mariage ou des funérailles.

Le bleu marine, peut remplacer le costume noir. Le bleu marine reste tout aussi formel mais beaucoup plus diversifié et peut être porté n’importe où.

Un costume gris, fonctionne toute l’année et comme il est de couleur neutre, il va avec à peu près tout dans votre placard.

Pour les plus extravagants d’entre vous il existe des styles d’ensemble avec des couleurs bien plus dynamique. Ce type de costume doit être adapté au style que vous souhaitez aborder pendant cette soirée.. Alors attention aux faux pas !

La matière

Il faut savoir que la matière la plus couramment utilisée dans les costumes est la laine. Et non messieurs, ce n’est pas la même laine que celle utilisée pour vos pulls tout douillets.. Filée en fils fins et étroitement tissé, cette laine est légère et respirante.

Pour un mariage en été, envisagez de passer au coton, qui est encore plus respirant et parfait pour les grosses chaleurs. Il y a aussi le lin, qui est plus spécifique. Sa texture froissée est encore plus respirante. À la fois séduisante et frustrante, en particulier pour les hommes qui aiment avoir une apparence parfaite.

Les accessoires à avoir

Messieurs, un costume élégant et bien ajusté convient à presque tout le monde. Mais pour vraiment faire ressortir un costume élégant, vous allez devoir l’associer à des accessoires.Il existe une multitude de choix d’accessoires pour votre costume tel qu’une belle montre, une jolie pochette, une cravate ou encore de belles chaussures en cuir. Cependant ils ne conviennent pas toujours à toutes les occasions.

En hiver vous pouvez porter dessus un beau manteau en cachemire ou un trench couleur sombre pour un style plus trendy.La cravate par exemple, varie par sa couleur, taille, forme et tissu.. Cela peut vous permettre de sortir des sentiers battus et donner un coup de fouet à votre tenue.

La pince à cravate est un accessoire éminemment fonctionnel. Une pince à cravate maintiendra votre cravate en place et propre, elle vous évitera de tremper votre belle cravate en soie dans vos spaghettis.

Le costume 3 pièces

Bien porté, il est d’une élégance intemporelle, il donne à celui qui le met une allure très chic et dans l’air du temps tout en restant classique et indémodable. Pour un côté plus originale vous pouvez même porter un t-shirt noir en dessous.