• 04/03/2023
  • Par binternet
  • 221 Vues

Capdenac-Gare. Bamboulé : une création partagée pour faire la fête<

L’association Derrière le hublot, ses bénévoles, les jeunes de l’Itep de Massip et des enfants de l’école Jeanne-d’Arc préparent activement Bamboulé, leur fête de fin d’année, sous la houlette des artistes de la compagnie Titanos. Dans une ambiance bon enfant, jeunes et moins jeunes se sont attelés à la fabrication de masques, fanions, gris-gris qui serviront de costumes pour la fête ainsi qu’à la fabrication d’une montgolfière géante qui sera lâchée dans les cieux capdenacois.

Jeudi 9 décembre, avec un départ à 18 h 30 du parc de Capèle, une déambulation carnavalesque réunira tous ces monstres. Et vendredi 10 décembre, à partir de 20 heures, l’Itep de Massip sera en fête avec des attractions foraines tel le Carrousel Titanos sur lequel il est interdit de ne pas s’amuser, les Cabanas bascules pour prendre de la hauteur, les irrésistibles stands forains de la Kermesse de Pierre de Mecquenem – Cie La Machine, de la musique, des barbes à papa et des surprises…

Ce projet artistique et culturel de territoire proposé par Derrière le hublot et l’Itep de Massip dans le cadre du dispositif "Culture/handicap et dépendance" est soutenu par la Drac Occitanie, et le réseau En rue libre.

Capdenac-Gare. Bamboulé : une création partagée pour faire la fête

Alors si vous désirez participer à cette nouvelle aventure et vous investir dans la fabrication de "Bamboulé", sachez que de nouveaux ateliers seront mis en place la semaine du 6 au 10 décembre. Toutes les infos sur : derrierelehublot.fr.