• 02/12/2022
  • Par binternet
  • 390 Vues

Tendance mode de la rentrée : 19 façons originales de porter le manteau et le blazer à carreaux<

Candice Mellotmercredi 26 août 2020mis à jour le mercredi 26 août 2020
Précedent
Suivant

Pour assurer la transition des vacances à la rentrée des classes, faisons un tour d’horizon des différentes manières de porter ces basiques intarissables. Variation autour des manteaux et des blazers à carreaux. Tendance mode de la rentrée : 19 façons originales de porter le manteau et le blazer à carreaux Tendance mode de la rentrée : 19 façons originales de porter le manteau et le blazer à carreaux

Difficile de se projeter en automne quand le mercure atteint encore des degrés. Et pourtant, avoir une longueur d’avance en termes de style est toujours la meilleure option. Ainsi, pour répondre à l’appel des tendances on se glissera dès la rentrée dans des manteaux tatoués d’imprimés quadrillés. Trench-coat, pardessus, surchemise, blazer, plaid, cape … Ces pièces assignées au vestiaire mode de l’automne-hiver ne manqueront pas de réchauffer nos silhouettes en apportant un supplément de style.

Quels manteaux à carreaux choisir pour assurer à la rentrée ?

Militaire chez Versace, hipster chez R13, en plaid réédité chez Dior, ceinturé et à motif prince-de-Galles chez Alexander McQueen, le manteau à carreaux est sur tous les fronts, et les front rows. En parallèle, on retient les capes qui arrivent en tête d’affiche des tendances de l’automne-hiver 2020-2021. Spottées sur le dos des mannequins des défilés Isabel Marant, Valentino et Givenchy, les capes de la rentrée se ceinturent et se préfèrent à carreaux.

Tendance mode de la rentrée : 19 façons originales de porter le manteau et le blazer à carreaux

Et en marge des défilés, on pense aussi au manteau mackintosh qui joue dans la démesure. Alter-ego du trench (inventé par Thomas Burberry), ce manteau léger est le parfait compromis pour commencer la rentrée du bon pied.

Manteaux et blazers : quels imprimés choisir pour se tenir à carreaux ?

Le tartan

Garde-temps du vestiaire mode britannique, le tartan demeure le motif adulé de la fashion sphere. Reconnaissable par son tissu paré de lignes verticales et horizontales croisées, le carreau écossais (comme il est communément appelé) est la valeur sure de la rentrée lorsqu’il se glisse sur nos manteaux.

Le prince-de-galles

Avec son azimut de carreaux formant quelques chevrons, l’imprimé prince-de-galles se décline sous toutes les coutures et sur tous les manteaux. Tapissé sur une surchemise, un bomber, une parka ou bien un manteau en drap de laine, ce motif british du XIXes (que l’on doit à Edward VIII, le fils du roi Edward VII), perdure jusqu’à s’afficher sur les manteaux des fashionistas des temps modernes.

Le motif carreau-fenêtre

Au graphisme épuré, cet imprimé minimaliste arrive en tête d’affiche des motifs les plus plébiscités de la rentrée. Projetant ses rayures sur un chesterfields, un pardessus militaire, un caban ou un manteau en drap de laine, le motif carreau-fenêtre est l’allié de taille pour affronter la rentrée avec panache.

Le motif check

Signature de la maison Burberry depuis les années 20, le motif check ne rate jamais une occasion pour fleurir dans les rues des Fashion Week. Si on connait l’iconique trench-coat à imprimé check du label britannique, ce motif se glisse notamment sur les vestes matelassées, les manteaux à capuche et sur les paletots : des manteaux raccourcis et boutonnés par-devant.

Le vichy

Bucolique à souhait, ce motif empreint d’un style romantique s’acclimate idéalement sur les manteaux de saison. Pour assurer à la rentrée, on misera d’ailleurs sur un ensemble tailleur pantalon jonché de cet imprimé inoxydable.

À lire également :