• 05/09/2022
  • Par binternet
  • 322 Vues

Valentino FW21/22 haute couture : la grande finale à Venise<

L’homme et la femme du quotidien ne pourront jamais s’offrir de la haute couture, mais là n’est pas le propos. La couture, ce sont des heures de travail manuel et des nuits passées à travailler sur les créations les plus extravagantes dans un atelier parisien. La couture se rapproche beaucoup plus de l’art que le prêt-à-porter plus accessible, et pour le grand public, elle est tout simplement agréable à regarder. Car avouons-le : une robe de soirée jaune canari ou une jupe transparente sertie de paillettes fait plus rêver qu’un pantalon et une chemise blanche sur le podium, n’est-ce pas ?

Valentino FW21/22 haute couture

Chez Valentino, ils ne le savent que trop bien. La maison de couture est connue pour ses robes de rêve, presque féeriques. Et ce défilé de couture automne-hiver 21/22 en était un autre bel exemple. Pensez aux capes rose fuchsia avec ou sans paillettes, aux robes longues vert tilleul et à d’autres créations colorées qui contrastent fortement avec le lieu historique de Venise. Le rêve de princesse de chaque femme incarné, pour ainsi dire.

Et pour couronner le tout, quelques mannequins masculins ont également défilé dans de jolis costumes faits de paillettes et de plumes. Sublime, nous pensons.

Valentino FW21/22 haute couture : la grande finale à Venise

Découvrez quelques uns de nos looks préférés :

Pin ItFB Post
1/9
Pin ItFB Post
2/9
Pin ItFB Post
3/9
Pin ItFB Post
4/9
Pin ItFB Post
5/9
Pin ItFB Post
6/9
Pin ItFB Post
7/9
Pin ItFB Post
8/9
Pin ItFB Post
9/9

Si cet article vous a plu, lisez aussi : Dior réinterprète la déesse grecque pour son défilé Croisière à Athènes, Faut-il (définitivement) dire adieu au jean skinny ? ou encore Qui est Pieter Mulier, le nouveau directeur artistique belge de la maison Alaïa?

Malvine SevrinVoir ses articles >
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.
Tags: Couture, Défilé, Fashion week, Valentino.