• 21/12/2022
  • Par binternet
  • 531 Vues

Des costumes de père Noël à la décoration de saison, les ventes n'ont pas décollé à "Fêt'à fête", à Grenoble<

Économie - Social
-
ParShannon Marini, France Bleu Isère
Grenoble

Que ce soit pour de la décoration, des déguisements ou tout autre article de fête, la boutique de "Fêt'à fête", dans le centre ville de Grenoble s'est mise aux couleurs de Noël. Même s'il n'y a pas foule, la faute à un certain virus, les affaires marchent quand même mieux que l'année dernière.

Des costumes de père Noël à la décoration de saison, les ventes n'ont pas décollé à

Presque toutes les prestations en entreprises ont été annulées, "on a perdu 90% de notre chiffre d'affaires là-dessus", détaille Angélique Roux. "Il y a du monde, mais moins qu'avant, résume la gérante. On arrivera pas aux chiffres de 2019, mais c'est mieux que l'année dernière. On sent que les gens ont envie de faire la fête. On a moins eu de cadeaux pour les père Noël secret dans les bureaux par exemple, ça s'est moins fait."

Il reste tout de même les clients fidèles, comme Marie : "À cette période, j'achète toutes mes décorations, même mes décorations de table. J'achète aussi des accessoires pour mon travail, je suis serveuse dans un café et des déguisements." Les ventes ont quand même grimpé par rapport à 2020, signe que les Grenoblois ont malgré tout le cœur à la fête.

Shannon MariniFrance Bleu Isère