• 03/01/2023
  • Par binternet
  • 357 Vues

10 robes portées par Kate Middleton en 2021 décryptées<

Coupes mi-longues et élégantes, lignes épurées, références au passé, le tout accompagné de chapeaux sophistiqués : les tenues de jour portées par Kate Middleton sont toujours impeccables. Mais c'est le soir qu'elle aime le plus impressionner, en choisissant des robes longues élaborées qu’elle complète de diadèmes et de bijoux précieux. Malgré la pandémie, l'année 2021 a été riche en événements et en engagements officiels pour la duchesse, qui a pu à nouveau fouler le tapis rouge à plusieurs reprises. Elle a, à chaque fois, choisi des robes remarquables, certaines spectaculaires, d'autres incroyablement élégantes et raffinées.

Elle brillait de mille feux

Par exemple lors de la première londonienne du dernier James Bond, No Time to Die (son premier événement post-pandémie), elle portait une robe longue faite sur mesure par Jenny Packham. L’épouse du prince William semblait véritablement “habillée de lumière” : sa robe toute en transparence brillait de mille feux – paillettes, pierres et cristaux tombaient en cascade le long du tissu –, comme une magnifique coquille d'or. La création au décolleté en V et au drapé soulignant la taille était complétée d’une cape magique.

Pour le prix Earthshot, un prix qui sélectionne chaque année cinq projets destinés à sauver la planète, Kate Middleton portait une robe péplum Alexander McQueen, déjà mise aux Baftas 2011. Cette magnifique création se caractérise par un tissu fluide drapé et par une sublime ceinture perlée.

10 robes portées par Kate Middleton en 2021 décryptées

Parmi les looks de jour, celui choisi pour la finale de Wimbledon mérite d'être mentionné : la duchesse a opté pour une robe mi-longue Beulah London rose pastel très raffinée, avec des manches ballons, des boutons à queue et une ceinture en tissu ton sur ton. La veille, elle avait porté une autre robe midi à la silhouette minimale et moderne, d’un vert vif, signée Emilia Wickstead.

Enfin, nous ne pouvons pas ne pas mentionner au moins une des créations d'Alessandra Rich, dont Kate Middleton est une grande fan. Pour la réouverture du musée V&A, la duchesse a choisi une robe rouge de la saison printemps-été 2020 avec un imprimé pied-de-poule, une jupe plissée, un col arrondi et des manches ballons. Super chic. Diaporama.

Le chignon porté par Kate Middleton pour l’avant-première du nouveau James Bond à Londres fait le buzz

Traduction par Rebecca Benedittini

Article initialement publié sur Vogue.it

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : Jennifer Lawrence, enceinte, nous offre une belle leçon de glamour à la première de “Don't Look Up”Qui est Marco Ribeiro, le créateur qui fait des formes géométriques sa plus grande inspiration ?Tendance : exit le jaune, voici la couleur star de l'automne-hiver 2021-2022\

Encore plus de Vogue France en vidéo sur Youtube :