• 27/02/2023
  • Par binternet
  • 441 Vues

Zara concurrence Dior et lance sa petite robe noire ultra stylée !<

Alors que le géant doit faire face à son rival H&M, Zara se met en tête de concurrencer un ennemi plus haut de gamme. En effet, celui-ci veut faire de l’ombre à Dior. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Dior a-t-il des raisons de s’inquiéter ?

La mode a un prix… Du moins, ça, c’était avant ! Car, en effet, de nombreuses marques essaient de démocratiser son accès. Et Zara le premier !

Forte de son succès, et de ses prix plutôt abordables, elle reste en tête, avec H&M ou encore Primark, des marques à petit prix.

Loin d’elle l’idée de fixer des prix hauts et inaccessibles pour sa clientèle. Ainsi, elle poursuit son ascension dans le cœur du grand public.

Force est de constater que Zara s’inspire de la haute couture pour concevoir ses collections. Des collections qui se veulent de plus en plus haut de gamme.

Pour cause, elle puise son inspiration chez les plus grands. Comme, par exemple, Dior, l’un des fleurons du groupe LVMH, qui n’est plus à présenter non plus.

L’une des lignes les plus canon de la marque : Zara Atelier. Celle-ci offre des pièces luxueuses, mises en exergue par sa future présidente, Marta Ortega.

Zara concurrence Dior et lance sa petite robe noire ultra stylée !

Sa nouvelle stratégie est donc de surfer sur la tendance du luxe. Avec notamment, de grandes marques, comme Dior et les autres marques du groupe LVMH.

L’une des pièces phares proposées par la marque : la fameuse robe noire, qui rappelle une création de Dior. Autant vous dire qu’elle a fait quelques heureuses !

Bien entendu, ce ne sont pas les seules robes au cœur de cette collection très haut de gamme. Bien loin de là, il en existe pléthore…

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison accorde donc un soin particulier à ces tenues. Ainsi, elle suit une nouvelle tendance : la robe bustier.

Zara poursuit sa stratégie pour se donner une image de marque de luxe

Avec l’arrivée de Bridgerton sur le paysage du petit écran, une tendance est née : il s’agit de la robe bustier. Une robe que Zara met aussi en avant.

Ainsi, Chiuri a fait en sorte que tout le monde parade avec une belle robe noire à corset. De quoi faire frémir la concurrence, somme toute !

Certaines semblent inspirées de celle que Naomi Watts portait sur le tapis rouge des Emmy Awards en mars. On reconnaît en tout cas la petite touche d’inspiration.

Pour la collection automne/hiver 2022 de Zara, de nouvelles formes ont vu le jour. Comme la fameuse robe longue à bustier.

Une robe que l’on peut chiner pour moins de 100 euros. Alors oui, certes, le prix est un peu plus élevé que les autres produits de la marque. Mais cela reste tout de même accessible.

Cette pièce est idéale pour les soirées habillées, ou bien encore d’heureux événements, comme un mariage qui se profile à l’horizon.

Une chose est sûre, la robe noire sera très certainement à l’honneur pour 2022. Ce, dans toutes les coupes. À condition, bien entendu, de la porter en bustier. À vos cartes bleues !