• 10/02/2022
  • Par binternet
  • 790 Vues

Angelina Jolie : sa fille, Shiloh, porte une robe pour la première fois… Elle dit adieu aux costards et se dévoile comme jamais<

Angelina Jolie fait sensation à l'avant-première du film Les Eternels, dernier-né de Marvel dans lequel elle tient le rôle de Théna. A cette occasion, elle est accompagnée de cinq de ses enfants : Maddox, 20 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh Nouvel, 15 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 13 ans. Seul Pax, 17 ans, est aux abonnés absents. Zahara se distingue avec une robe haute couture empruntée à sa mère. En effet, en 2014 Angelina Jolie apparaît sublimée de cette création à la 86ème cérémonie des Oscars. Il ressortira de cette soirée le selfie le plus partagé de tous les temps sur Twitter.

Pour la première fois sur un tapis rouge, Shiloh Nouvel ose un nouveau look. Il faut rappeler que depuis sa plus tendre enfance, la fille de Brad Pitt et Angelina Jolie a toujours façonné et entretenu un style androgyne en s'affichant en blazer, pantalon et baskets.

Une fois n’est pas coutume, l'adolescente troque son traditionnel costard de soirée pour une robe. La jeune fille de 15 ans se distingue dans une création asymétrique beige, rehaussée de fines bretelles. Pour parfaire sa tenue, elle enfile des ballerines claires.

Shiloh Nouvel s’est toujours affranchie des assignations de genre. Angelina Jolie s’ouvrait à ce sujet dans les colonnes de Vanity Fair en 2014 : « Elle aime les survêtements, elle aime les costumes, elle aime s'habiller comme un garçon. Elle veut être un garçon. Nous avons donc dû lui couper les cheveux. […] Ni Brad ni moi ne voulons lui dire comment agir ou se sentir. Elle doit trouver sa place ».

Shiloh Nouvel fascine

Avec Angelina Jolie pour mère et Brad Pitt pour père, Shiloh Nouvel est l’un des bébés les plus célèbres au monde. Elle voit le jour le 27 mai 2006 en Namibie, pays du sud-ouest de l'Afrique.

Très tôt, elle a une fascination pour ses grands frères Maddox et Pax. Elle se détache du genre qui lui a été assigné à la naissance. Elle floute les frontières et demande à ce qu’on l’appelle par un autre prénom : « Elle souhaite uniquement être appelée John. John ou Peter. C'est un truc en rapport avec Peter Pan. Alors, nous devons l'appeler John » confie Brad Pitt sur le plateau d’Oprah Winfrey en 2008. Certes, par le passé Shiloh Nouvel a émis le souhait d'être un garçon. Mais aujourd'hui, alors qu'elle affectionne les vêtements dits « masculins », cette expression de genre n'affirme en rien son identité de genre. Il en va de même pour la robe portée à l'avant-première du film Les Eternels. Et après tout, qu'elle se sente fille, garçon, non-binaire... Le monde a-t-il besoin d'en savoir d'avantage sur cet aspect très personnel qui lui est propre ? Cela ne tient qu'à elle de s'exprimer si elle en ressent le besoin.

En 2018, dans les colonnes de l’édition américaine du ELLE, Angelina Jolie déclare : « Je rappelle souvent à mes filles que ce sont nos actions envers les autres qui nous définissent. N'importe qui peut bien porter une robe ou du maquillage. C'est notre esprit qui nous caractérise. A chacun de définir qui il est, ses croyances, ce qu'il veut incarner. Et à chacun de se battre pour que les autres puissent bénéficier des mêmes libertés. Une vie altruiste, voilà qui est méritant ».

A découvrir également : Angelina Jolie couverte d’abeilles… La photo choc et glamour alerte pour envoyer un message fort

Shiloh Nouvel porte une robe à l'avant-première du film Les Eternels - de gauche à droite Maddox, Vivienne, Angelina Jolie, Zahara, Shiloh Nouvel et Knox en 2021 ©Bestimage

Angelina Jolie entourée de Shiloh Nouvel à gauche et Zahara à droite en 2019 ©Bestimage

Angelina Jolie entourée de ses enfants. A gauche Shiloh Nouvel et la petite Vivienne. A droite Zahara et Knox, jumeau de Vivienne en 2019 ©Bestimage

Shiloh Nouvel en 2011 ©Bestimage

Shiloh Nouvel dans les bras de Brad Pitt en 2008 ©Bestimage

A voir également :