• 20/01/2023
  • Par binternet
  • 381 Vues

Que faire à Paris cette semaine, du lundi 22 au dimanche 28 novembre ?<

XiaoLongKan

Food > Chinois- 6,50-15 eurosQue faire à Paris cette semaine, du lundi 22 au dimanche 28 novembre ? Que faire à Paris cette semaine, du lundi 22 au dimanche 28 novembre ?

La fondue chinoise est l'un des plats les plus populaires en Chine. Au milieu de la table se trouve la marmite avec la soupe épicée bouillante et autour de la marmite toutes sortes d'ingrédients crus que vous cuisinez ensuite vous-même dans la soupe épicée.La décoration asiatique de ce restaurant est tout simplement superbe. Soignée comme il faut, elle dépayse sitôt la porte d’entrée franchie. Sculptures, fontaines, plantes, tout a été pensé pour vous faire voyager. Cela crée une expérience culinaire diversifiée et nouvelle. Venez vous immerger dans une petite Chine authentique. Vous pourrez vous installer à plusieurs pour vivre l’expérience de la fondue chinoise.

Plus d'infos

Coya

Food > Cuisine du monde- 8-33 euros

COYA est né de l’esprit d’aventure. En 2012, le chef culinaire Sanjay Dwivedi a fait une tournée gastronomique d’un an en Amérique latine à la recherche des saveurs les plus excitantes de la cuisine contemporaine internationale. Il a trouvé ce qu’il cherchait au Pérou où se trouve le patrimoine inca et une culture culinaire passionnée. Les influences espagnoles, japonaises et chinoises se mêlent aux ingrédients que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde pour une expérience vraiment unique.Rencontrez le cousin de la tequila, le pisco! Chez COYA, ils l'infuse, l’utilise dans leurs cocktails et le boivent directement. Mais qu’est-ce que le pisco et comment est-il fabriqué? Des saveurs venues d'ailleurs qui donnent l'impression d'un voyage culinaire immersif.

Plus d'infos

Dr. Donuts

Food > Goûter / Petit dej- 4-20 euros

Petit repère pour les gourmands et amoureux de pâtisserie préférées de Homer Simpson. Ces donuts sont fait maison et cuisinés sur place. Une large gamme de produit tous aussi originaux les uns que les autres vous ferons découvrir l'univers de cette pâtisserie. Laissez vous tenter par l'histoire de Dr. Donuts et à vous faire livrer directement chez vous en passant par leur e-shop !

Plus d'infos

Maison Deyrolle

Expériences > Musée- 10-300 euros

Le cabinet de curiosités le plus surprenant de Paris ! Depuis 1831, la Maison Deyrolle excelle dans l’art de la taxidermie. La boutique présente un nombre incroyable d’animaux et insectes empaillés…à découvrir les yeux écarquillés ou à ramener chez soi.Ajoutez à cela l’immeuble qui abrite la boutique, un hôtel particulier commandé à la moitié du 18e siècle par Samuel-Jacques Bernard, fils du banquier de Louis XIV, et vous comprendrez pourquoi le magasin Deyrolle est un endroit à ne pas louper lors d’une balade dans le quartier de Saint-Germain-des-Près !Se décrivant comme un « cabinet de curiosités », vous y découvrirez plusieurs mammifères – dont certaines pièces (lion, ours) impressionnantes -, des oiseaux naturalisés, des collections d’insectes, et même d’autres objets plus curieux comme des coquillages, coraux ou crustacés.

Plus d'infos

Théâtre de Nesle - grande salle: Roberto Zucco

Que faire à Paris cette semaine, du lundi 22 au dimanche 28 novembre ?

Spectacles > Théâtre- 13-24 euros

Roberto Zucco est une pièce de Bernard-Marie Koltès écrite en 1988, inspirée de faits réels. Elle provoqua à l'époque un énorme scandale, parce qu'elle se fonde sur des événements réels et tragiques. Roberto Zucco, dangereux criminel, s'évade de prison le soir même de son arrestation. Débute alors une cavale folle, trépidante, haletante.Tantôt violent, tantôt touchant, ce personnage flamboyant surprendra tous les protagonistes qui croiseront sa route. Personne n'en sortira indemne, car ce héros, d'une lucidité tranchante, agit comme un miroir révélateur qui entraîne ceux qui le côtoient vers une vérité souvent mortelle.Dans sa fuite vers la lumière, il défit la mort et le monde sordide et glauque qui l'entoure.

Plus d'infos

Vogue Paris, 1920-2020 - Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris

Culture > Expo- 14 euros

Pour cette saison automne-hiver, le musée a décidé de rendre hommage au magazine Vogue qui a fêté ses cent ans en 2020. L’exposition revient aussi bien sur ses rédacteurs et rédactrices emblématiques comme Edmonde Charles-Roux, Francine Crescent et Carine Roitfeld et ses photographes cultes Newton, Lindbergh, Testino, Inez & Vinoodh que sur les visages les plus célèbres qui ont fait sa une à l’instar de Kate Moss, Catherine Deneuve ou les couturiers (Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld…) qu’il a mis en avant tout au long de leur carrière… Ce sont quelques 400 œuvres photographiques, des illustrations, magazines, documents, films, modèles haute couture et prêt à porter qui sont exposés pour retracer son histoire et son impact infini sur la mode.En parallèle de cette exposition très attendue, le musée organise un parcours sur sa propre histoire qui est accessible avec ce billet d’entrée. De quoi avoir un bel aperçu de l’évolution de tout cet univers en une visite !

Plus d'infos

Musée des Arts Décoratifs : Cartier et les arts de l’islam. Aux sources de la modernité;

Culture > Expo- 14 euros

Le Musée des Arts Décoratifs présente « Cartier et les arts de l’Islam. Aux sources de la modernité », coproduite par le Musée des Arts Décoratifs, Paris et le Dallas Museum of Art, avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre et le soutien de la Maison Cartier.Cette exposition montre les influences des arts de l’Islam sur la production de bijoux et d’objets précieux de la Maison de haute joaillerie, du début du XXe siècle à nos jours. Plus de 500 pièces – bijoux et objets de la Maison Cartier, chefs-d’œuvre de l’Art islamique, dessins, livres, photographies et documents d’archives – retracent ainsi l’origine de cet intérêt pour les motifs orientaux.Elle revient notamment sur le contexte parisien de l’époque et les figures de Louis et Jacques Cartier, petits-fils du fondateur, qui ont joué un rôle significatif dans la naissance d’une esthétique nouvelle empreinte de modernité.

Plus d'infos

Le Fridge Comedy : Alex Fredo dans Bijou

Spectacles > Stand-up- Gratuit

Il nous parle de lui, de son parcours, le tout avec beaucoup de musique et de sensibilité. Un savant mélange de cynisme et de poésie qui vous fera mourir de rire, tout adepte du sarcasme et de l'autodérision qu'il est : «Comme vous pouvez le constater, je suis le fils de Ramzy et Michel Berger»

Plus d'infos

Musées Picasso et Rodin : Picasso - Rodin

Culture > Expo- 11-14 euros

L’exposition invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973), ces deux grands artistes ayant durablement bouleversé les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir. Il ne s’agit pas de montrer ce que Picasso a emprunté à Rodin, mais plutôt d’examiner les convergences signifiantes qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et plusieurs périodes de la production de Picasso.Cette relecture croisée de leurs œuvres se décline en différents chapitres sur les deux lieux, au musée Rodin d’une part à travers la crise de la représentation du début du 20e siècle, et au musée Picasso d’autre part dans les processus créatifs mis en œuvre par les deux artistes. À des époques et dans des contextes différents, Rodin et Picasso participent à une articulation décisive de l’histoire et sans doute est-ce là une des clés de leurs similitudes.À leur façon, ils inventent un nouveau mode de représentation, expressionniste chez Rodin, cubiste chez Picasso. Pour Rodin, comme pour Picasso, l’atelier est un espace privilégié d’expérimentation sur les formes et les matériaux. Travail en série, fragmentation, assemblage, détournement sont autant d’approches singulières et novatrices. Le travail de l’artiste en perpétuel mouvement, explore un motif en constante métamorphose.

Plus d'infos

L'Olympia : Franglish

Spectacles > Spectacle Musical- 35 euros

En 2019, Franglish s’est imposé comme la révélation de l’année. Deux ans auparavant, il a sorti son premier EP digital « Signature », une pop urbaine inspirée des cultures africaines et américaines, qu'il a présenté au public à travers la France lors des premières parties de la tournée G20 TOUR de Dadju. Ses clips (C'est plus l'heure, Bébé na Bébé..) cumulent plus de 92 M de vues sur YouTube et son premier album « MONSIEUR » est sorti au mois d'avril 2019. En juin 2020, le succès est au rendez-vous avec « Mood », son tout nouvel EP contenant des featuring avec Leto, Tiakola, Tony Lanez ou encore Abu Debeing !

Plus d'infos

Les Etoiles : DIBLO DIBALA

Spectacles > Spectacle Musical- 30,20 euros

Diblo Dibala est un guitariste, auteur et compositeur. Il se fait connaître du public congolais à partir de Paris où il s’est installé depuis 1981. Il a contribué au succès de l’album « Iyole » enregistré avec Kanda Bongo Man, son ancien collègue au sein de l’orchestre Bella Mambo de Kinshasa. Avant de rejoindre Paris, il a joué au sein de l’orchestre Tout-puissant OK Jazz de Franco Luambo. A Paris, Diblo joue également avec un autre grand représentant du soukous, Pepe Kalle.Au milieu des années 1980, il fonde le groupe Loketo avec le chanteur Aurlus Mabele. Mais quelques années après, il choisit de partir pour de nouvelles aventures et forme Matchatcha, groupe qui l’accompagne jusqu’aujourd’hui. En 1992, il collabore avec l’artiste dominicain, Juan Luis Guerra. Ensemble, ils enregistrent notamment la chanson à succès El costo de la vida, un merengue-soukous, puis une partie de l’album Fogaraté. Surnommé « Machine Gun », Diblo Dibala impressionne par sa dextérité, sa précision et sa rapidité à la guitare.

Plus d'infos