• 09/11/2022
  • Par binternet
  • 516 Vues

Penelope Cruz : le secret de sa robe portée à la Mostra de Venise… Une maison de couture française l’a conçue<

C’est un tapis rouge éclatant en pleine pandémie. Après des mois de cérémonies et de festivals à distance, les red carpets reprennent des couleurs. Preuve en est à la 78 édition de la Mostra de Venise où les stars se sont donné rendez-vous au Lido, l’une des îles de la lagune, où s’érige le Palais du cinéma de Venise. Si Kristen Stewart était très attendue pour Spencer, Penelope Cruz est venue présenter Madres Paralelas de Pedro Almodovar. L’actrice a illuminé la Mostra dans des looks couture, tous aussi chics les uns que les autres.Penelope Cruz : le secret de sa robe portée à la Mostra de Venise… Une maison de couture française l’a conçue Penelope Cruz : le secret de sa robe portée à la Mostra de Venise… Une maison de couture française l’a conçue

Elle est notamment apparue vêtue d’une robe graphique et contrastée. Si le bustier près du corps souligne sa taille, le jupon se déploie tout en volume. Il est rehaussé de volants en formes de pétales.

Penelope Cruz confie à l’édition italienne de Vogue : « Je suis tombée amoureuse de cette robe quand je l'ai vue sur le podium » Et de préciser : « C'était ma robe préférée. Une robe spéciale ». Signée Chanel et issue de la collection Haute Couture automne-hiver 2021-2022, la création a nécessité 300 heures de travail et puise son inspiration dans des portraits picturaux…

L’impressionnisme pour inspiration

Présentées le 6 juillet dernier au milieu des colonnes néo-Renaissance du Palais Galliera à Paris, les 37 silhouettes de la collection Haute Couture automne-hiver 2021-2022 de Chanel semblent tout droit échappées de tableaux de grands maîtres impressionnistes. « C’est en revoyant les portraits de Gabrielle Chanel costumée, en robe noire ou blanche 1880, que j’ai immédiatement pensé à des tableaux. À ceux de Berthe Morisot, de Marie Laurencin et d’Édouard Manet. » fait alors savoir Virginie Viard directrice artistique de la maison de la rue Cambon.

Penelope Cruz : le secret de sa robe portée à la Mostra de Venise… Une maison de couture française l’a conçue

La créatrice vogue sans cesse entre plusieurs époques, passé et présent, pour définir la mode de demain.

Ainsi renait l’allure des muses des peintres impressionnistes tandis que sont réinterprétés les portraits de Gabrielle Chanel sublimée dans des robes fin de siècle. De quoi insuffler une touche contemporaine tout en conservant les codes originels si propres à Chanel.

A découvrir également : Festival de Cannes : les plus belles robes à paillettes de la Croisette

Penelope Cruz à la Mostra de Venise, l'actrice porte une robe Chanel inspirée des silhouettes des muses impressionnistes ©Bestimage

Penelope Cruz sublime en robe Chanel, à la 78ème édition de la Mostra de Venise ©Bestimage

La robe Chanel présentée au défilé Haute Couture automne-hiver 2021-2022 ©Bestimage