• 11/12/2022
  • Par binternet
  • 403 Vues

Des nouvelles de la célèbre brasserie d’Argelès-sur-Mer, talent et récompenses<

Tout a commencé en 1998, Gregor Engler décide de se lancer. Gregor est maître brasseur, c’est un passionné et à cette époque, il y a un peu plus de 20 ans, la tendance, ce n’est pas encore de créer de la bière artisanale locale.

C’est avec la philosophie d’un pionnier que cette aventure peut commencer. Les mots d’ordres sont : originalité, passion, plaisir, excellente, créativité et même haute-couture, c’est dire si c’est cousu main au niveau savoir-faire et implication personnelle.

Et ça marche, non seulement le succès est au rendez-vous localement, mais Argelès-sur-Mer se met peu à peu à compter sur la carte mondiale de la création de bières, ici au cœur d’une terre de vin.

Aujourd’hui avec plus de 50 médailles d’or dans les concours. Cap d’Ona la brasserie est fière de présenter sa nouvelle création locale fruitée et de zoomer aussi sur les 100 dernières bouteilles vendues de la meilleure bière Barley Wine au monde 2020, pour la Saint-Valentin, cette année. Une bière qui a été pour cette brasserie de chez nous, aussi, une bouée de secours en pleine année de confinements, de difficultés et de remises en question.

Des nouvelles de la célèbre brasserie d’Argelès-sur-Mer, talent et récompenses

Elodie Pujol est votre invitée.

La fruitée atomique

C’est la petite nouvelle de chez Cap d’Ona, et c’est une NEIPA.

Une bière faite à partir de produits locaux, des Pyrénées-Orientales.

Une meilleure bière au monde qui a donné beaucoup de sens dans la tourmente

2020, année compliquée, mais 2020, année en forme de tremplin pour Cap d’Ona et la meilleure bière Barley Wine au monde qui est d’ici à Argelès sur mer, en 2020. Et quand le quotidien est autant chamboulé, ça apporte une belle stabilité.

Pour en savoir d’avantage : www.cap-dona.com

La bière, comme le vin, se consomme avec modération.