• 27/11/2022
  • Par binternet
  • 473 Vues

Naomi Campbell, Carla Bruni… L'incroyable casting du défilé anniversaire de Balmain<

Mode
C'est à la Seine Musicale qu'Olivier Rousteing donnait rendez-vous à la Balmain Army le temps d'un show spectaculaire célébrant ses 10 ans aux rênes de la maison française. Tout ce qu'il faut savoir est ici.

Par Héloïse SalessyNaomi Campbell, Carla Bruni… L'incroyable casting du défilé anniversaire de Balmain Naomi Campbell, Carla Bruni… L'incroyable casting du défilé anniversaire de Balmain

Dès les premières secondes du show Balmain, le ton était donné. Le temps d'un hommage à Olivier Rousteing, la voix de Beyoncé résonnait dans l'auditorium de la seine musicale, où le défilé printemps-été 2022 était sur le point de commencer.Pour la seconde édition de son festival, Balmain investissait l'île Seguin aux portes de Paris, pour deux jours de fête placés sous le signe de la mode et de la musique. Temps fort de cet événement, le défilé printemps-été 2022 rassemblait ce mercredi 29 septembre un parterre de personnalités étoilées.

Que faut-il retenir du show Balmain printemps-été 2022 ?

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Le vestiaire signature

Naomi Campbell, Carla Bruni… L'incroyable casting du défilé anniversaire de Balmain

Depuis 10 ans, Olivier Rousteing s'efforce de donner un souffle nouveau aux codes Balmain, tout en sublimant un savoir-faire d'exception. Une saison de plus, le pari était réussi et le créateur retranscrivait avec brio une décennie de mode, à travers un florilège de pièces signatures, remises au goût du jour. Parmi elle, la robe ornée de perles et de broderies florales rappelant sa collection automne-hiver 2012-2013, portée par Carla Bruni, mais aussi une série de pièces effets bondage et autres détails incontournables de la maison à l'instar des boutons et médaillons et des chaînes gold aux volumes maxi.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Le casting cinq étoiles

Parce qu'elle fait désormais partie intégrante de l'essence de la maison, la Balmain Army était bel et bien présente à ce show. Déclinée en deux défilés, la collection printemps-été 2022 prenait vie au fil d'un casting composé de tops en vogue, composés notamment d'Adut Akech, Nora Attal, Precious Lee, Imaan Hammam et Alva Claire, ainsi que d'une poignée de supermodels. Le clou du spectacle ? Le second show, ouvert par Naomi Campbell et clos par Carla Bruni, accompagnées notamment de Milla Jovovich, Cindy Bruna et Natalia Vodianova. Iconique.

Plus de mode et toute l'actualité de la maison Balmain sur Vogue.frHappy birthday ! Olivier Rousteing revient sur ses 10 ans de succès chez BalmainLes 5 pièces qu’une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon Olivier RousteingPourquoi on va toutes avoir envie de se maquiller comme dans les 90's ?

Encore plus de Vogue sur YouTube :

Tendance : 10 vestes matelassées à s'offrir cet automne

10 Photos

Par Marie Courtois

Voir la galerie
Afficher plus
Quelle routine anti-âge adopter pour conserver une peau radieuse ?

Yeux, contour des lèvres, cou, mains… Vogue fait le point, zone par zone, sur les routines complètes à adopter, dès l’apparition des premiers signes de l’âge.

Par Marie Courtois

Afficher plus
Cette crème réparatrice incontournable des pharmacies françaises se vend toutes les deux minutes dans le monde

Certains produits sont classés au rang d'indispensable du quotidien : la cica-crème Bariéderm fait indéniablement partie de cette catégorie. Avec ses fonctions réparatrices, protectrices, isolantes et apaisantes, ce soin est en effet l’allié incontournable de toute salle de bain qui se respecte.

Par Apolline Descombes