• 03/10/2022
  • Par binternet
  • 382 Vues

La collection Ermenegildo Zegna automne-hiver 2021-2022<

Redéfinir la garde-robe masculine pour l'adapter au mode de vie induit par la crise sanitaire semble être une préoccupation chez les designers italiens. Si la maison fondée il y a depuis plus d'un siècle s'impose déjà comme étant précurseur dans les domaines de l’éthique sociale, de l’écologie et l’upcycling, elle opère ici un tournant important en transformant son identité stylistique du tailoring vers des créations plus casual.

La collection Ermenegildo Zegna automne-hiver 2021-2022

Des coupes amples et enveloppantes toujours aussi élégantes; des matières toujours aussi précieuses dominées par la laine et le cachemire tissés ou tricotés, des costumes aux influences sportswear et une gamme chromatique de couleurs sourdes et sobres comme le noir, le beige, le gris, le vert et le marron.

“Nous vivons tous une nouvelle réalité préoccupée par de nouveaux besoins, qui nous conduisent à des modes de vie et des attitudes inédits. C'est précisément à un moment comme celui-ci, où tout est en discussion, que nous, chez Zegna, avons décidé de (Re) régler. Nous nous sommes penchés sur nos racines pour (Re) interpréter nos codes de style et (Re) adapter l'homme moderne. L'extérieur et l'intérieur se rencontrent et une nouvelle façon de s'habiller s'installe, où le confort et le style se mélangent pour créer une nouvelle esthétique”, explique Alessandro Sartori.