• 07/10/2022
  • Par binternet
  • 398 Vues

TGB, la victoire et rien d’autre<

Mine de rien, le TGB a enchaîné un troisième succès de rang mercredi soir contre les Islandaises d’Haukar (66-53), le deuxième en autant de rencontres dans ce groupe L d’Eurocoupe. Et c’est à peu près tout concernant les enseignements de cette rencontre de milieu de semaine.

Contre un adversaire qui avait pris 40 points sur son parquet contre Villeneuve-d’Ascq lors de la première journée (41-84), Tarbes ne s’est pas offert le luxe de prendre le grand large. La faute à des Islandaises accrocheuses. "On découvre cette compétition, donc chaque match doit nous servir pour emmagasiner de l’expérience, souligne l’entraîneur Bjarni Magnusson. À ce niveau, on n’a pas le choix, il faut apprendre, et vite." Dans ce contexte, venir échouer à 13 longueurs n’a rien d’infamant, au contraire.

Si la manière n’a pas été au rendez-vous côté tarbais, la victoire permet d’entretenir une spirale positive pour les Violettes. C’est en tout cas ce que voulait retenir Julie Wojta, qui a aussi évoqué un manque de jus à l’issue de la partie : "On reste dans notre logique de construction d’équipe, c’est le plus important".

TGB, la victoire et rien d’autre

La tête au championnat ?

"Je ne sais pas si les filles avaient déjà la tête à Landerneau (samedi soir, en championnat), mais gagner reste le principal", souligne Francisco Pinto. Et le technicien suédois d’admettre que son équipe n’a pas contrôlé la partie autant qu’il le souhaitait. Ce qui explique que des cadres comme Clémentine Samson ou Julie Wojta ont pas mal joué alors que Marie Pardon ou Ana Tadic ont pu un peu plus souffler en vue des prochaines échéances. Car après Landerneau, il faudra en découdre avec Villeneuve-d’Ascq sur la scène européenne mercredi au Quai.