• 24/11/2022
  • Par binternet
  • 497 Vues

ES1- Ogier démarre fort (Monza)<

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une première spéciale piégeuse avec pas mal d’humidité par endroits, Sébastien Ogier fait fort pour le lancement de cette épreuve ! Derrière le français, Elfyn Evans est le plus proche en concédant tout de même 3s6 en “seulement” 11 kilomètres.

Premier pilote Hyundai, Dani Sordo est déjà relégué à plus de six secondes et pour Thierry Neuville, l’écart grimpe même à 8s2 ! Ce dernier avait pourtant un bon feeling, déclarant néanmoins que l’accumulation de feuilles peut représenter un handicap.

Seul pilote WRC parti avec des pneus tendres ce matin (et même 4), Adrien Fourmaux n’est pas vraiment convaincu de ce choix et signe le 6e temps, de peu devant son coéquipier et derrière Oliver Solberg.

La grosse déception de cette spéciale se nomme Kalle Rovanperä, seulement 9e à 1,6s/km du scratch.

En WRC3, Yohan Rossel démarre parfaitement sa journée en devançant largement son adversaire Kajetan Kajetanowicz. Celui qui devancera l’autre sera sacré champion ce week-end. Dans cette spéciale, le français a même échoué à seulement 3 dixièmes du temps de Mikkelsen, meilleur pilote Rally2 dans ce chrono et donc leader du WRC2.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier 6:42.8“Il y a du brouillard vers la fin et un peu d’humidité, donc c’est un peu glissant à la fin. Une spéciale correcte pour nous – pas de problème.”
E.Evans 6:46.4“Ce n’était pas trop mal pour être honnête. Je suis un peu surpris de perdre autant de temps.”
T.Neuville 6:51.0“J’ai fait une bonne spéciale mais peut-être que le sol est de plus en plus glissant avec les feuilles. J’avais un bon feeling.”
K.Rovanperä 7:00.3“Notre seul plan ce week-end est de terminer le rallye. Il n’y a aucune raison d’attaquer.”
T.Katsuta 6:58.8“C’était très glissant à certains endroits, mais certains endroits ont une assez bonne adhérence. J’ai été très prudent, mais ça va.”
D.Sordo 6:49.0“C’est glissant et piégeux par endroits. C’était une spéciale assez compliquée.”
G.Greensmith 6:56.5“C’était très bien. J’aime cette spéciale mais il y avait beaucoup de feuilles sur la route et il y avait des endroits vraiment très glissants. Je me suis bien amusé.”
A.Fourmaux 6:54.1“J’ai beaucoup de mouvement sur le sec. J’ai eu une conduite propre, mais l’écart est assez grand. Ce n’était probablement pas le meilleur choix de pneu, mais au moins c’est un choix de pneu sécuritaire.”
T.Suninen 7:05/0“J’ai été trop prudent dans les endroits glissants.”
O.Solberg 6:53.8“C’est bon. J’ai vraiment pris cette spéciale avec prudence, c’est étonnamment glissant. Je dois travailler un peu sur la voiture pour qu’elle soit un peu plus sûre sur les parties glissantes, mais ça va.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

ES1- Ogier démarre fort (Monza)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Costa Valle Imagna 1 (22,11 km) à partir de 08h16 (Vendredi 19 Novembre 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (10,96 km)

Classement en cours de chargement...