• 25/01/2023
  • Par binternet
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Les arènes sportives se tournent vers la mode de luxe – WWD<

En novembre, UBS Arena à Belmont . Park, domicile de la franchise NHL New York Islanders, a dévoilé le premier versement d'une rénovation de 2 milliards de dollars qui comprend un magasin de l'équipe des Islanders vendu par Paul Price, anciennement de Burberry, proposant des produits pouvant aller jusqu'à 1,500 XNUMX $.

Le lendemain, Sports & Entertainment Monument, propriétaire de la franchise NBA Washington Wizards, a nommé le designer Brett Johnson au poste de directeur artistique, un rôle qui consistera à concevoir des garde-robes pour l'équipe Wizards, des marchandises pour les fans et à créer des expériences qui vont au-delà de regarder des matchs et des concerts. .

UBS et Monumental sont deux exemples de sites à grande échelle entrant dans le secteur du luxe pour améliorer leur expérience globale.

Scott Malkin, fondateur de Value Retail et propriétaire de New York Islanders, a déclaré que la société commencera à construire Belmont Park Village, un réseau de magasins de marque haut de gamme, au premier trimestre 2022, dont l'ouverture est prévue début 2024. Belmont Park , une fois terminé, abritera une arène, un centre commercial et un hôtel de charme 4 étoiles.

Johnson a déclaré qu'il ne pouvait pas divulguer en profondeur ce qu'il développait pour Monumental, mais a déclaré qu'il souhaitait que l'expérience soit "réalisable, souhaitable et accessible à tous".

Les arènes sportives se tournent vers la mode de luxe – WWD

"Je pense que le problème, surtout avec la NBA, c'est que c'est une saison de 82 matchs avec 41 matchs à domicile", a expliqué Johnson. « Les équipes des marchés de taille moyenne à petite réfléchissent à la manière dont nous pouvons impliquer un public différent pour faire sortir les fans des canapés et les faire entrer dans le stade et leur offrir une expérience qu'ils n'ont pas. peut être obtenu n'importe où ailleurs ?

Johnson a déclaré avoir suggéré d'installer des lustres dans tout le salon de l'arène pour créer un nouveau cadre et a partagé l'idée d'ouvrir un salon où les invités pourraient organiser des événements et des fêtes. de rechange.

"En discutant avec un bon ami qui est sponsor du stade, j'ai parlé du bar/lounge que nous avions prévu et il m'a dit que ça lui avait donné envie d'y aller - et c'est un détenteur d'abonnement qui ne va pas à un seul match ", a déclaré Johnson. "Pour changer son point de vue, je pense qu'il y a beaucoup à dire."

Les arènes ont eu du mal pendant le verrouillage car elles ne sont pas en mesure d'accueillir des événements sportifs ou des concerts – bien que quelques-unes aient été temporairement converties en centres de vote et en sites de test COVID ou de vaccination -19. "Les Falcons d'Atlanta sont les champions de cela", a déclaré Johnson.

Cependant, les arènes commencent à trouver des moyens d'améliorer leur jeu et les looks de mode chic sont une réponse - du moins pour UBS et Monumental.

Value Retail a embauché Price et un certain nombre de vétérans de marques telles que Gucci, Zegna et La Rinascente. Johnson fabrique des vêtements pour hommes de luxe qui coûtent plus de 5,600 XNUMX $ pour une veste en polaire à finitions en cachemire. Il a déclaré en novembre qu'il cherchait un partenaire horloger pour Wizards. Son objectif est d'aider les joueurs à accumuler des actifs après la fin de leur carrière professionnelle, y compris des bijoux et des montres, et souhaite que les invités présents dans l'arène acquièrent des compétences d'artisanat. effets de ces produits.

"Tout le monde n'est pas susceptible de voir ou d'être exposé à ces choses quotidiennement", a ajouté Johnson. « Si vous approchez une nouvelle génération et qu'elle voit ces choses et en est informée, vous obtenez une perspective différente. Je veux que les gens ressentent une émotion différente en entrant dans une arène.