• 17/12/2022
  • Par binternet
  • 395 Vues

Prada : le retour de la couleur<

Après avoir présenté un vestiaire printanier plutôt sombre, la grande prêtresse de la mode italienne Miuccia Prada injecte à présent des couleurs vives à cette nouvelle collection. Prada nous montre comment porter la robe de façon rétro pour l'automne, à grand renfort de tartan, de chevrons et d'accessoires aussi originaux qu'adorables.

On pourrait presque confondre ces créations avec celles d'une collection Miu Miu, la ligne secondaire girly de Prada. Le crossover entre les deux marques de la maison n'a jamais été aussi évident.

Rétrofuturiste semble le mot d'ordre de nombreux créateurs italiens cette saison. La tendance se renforce chez toutes les griffes et Prada obéit à la règle tout en se focalisant sur "ce qu’aiment les femmes : la couleur, les noeuds, les ornements", comme l'explique Miuccia Prada au magazine "WWD" en coulisses du défilé. La collection fait un détour dans le passé, empruntant de nombreux éléments aux années 50, 60 et 70, notamment les vestes croisées aux larges revers et boutons ou les robes Baby Doll.

Prada : le retour de la couleur

Prada offre une leçon de color-block avec une palette de nuances qui rappellent la mode des seventies (vert acidulé, bleu canard, violet et beige). Des gants bicolores, des sacs fourre-tout et des sandales à lanières aux imposants talons permettent à la créatrice de réussir les clashs de couleurs emblématiques de la marque.

De fantastiques ensembles en tartan ou à motifs pied-de-poule agrémentés de cols fourrure, des robes à fines bretelles décorées de motifs graphiques dynamisent encore l'ensemble, tandis que quelques broches fleuries et scintillantes introduisent de la douceur et de la féminité. L'on verrait aisément certaines robes de cocktail teintées de rose et de violet sur Anna Dello Russo et Alexa Chung, invitées de marque du défilé.