• 16/09/2022
  • Par binternet
  • 315 Vues

Kering prend 5 % de la licorne Vestiaire Collective<

Réservé aux abonnés
Par Marie Bartnik
Publié , Mis à jour

Le site d’articles de luxe d’occasion lève 178 millions d’euros pour aller conquérir l’Asie et des États-Unis.Kering prend 5 % de la licorne Vestiaire Collective Kering prend 5 % de la licorne Vestiaire Collective

Vestiaire Collective rejoint le cénacle des licornes françaises (elles sont une douzaine), ces entreprises start-up valorisées plus d’un milliard d’euros. Le spécialiste d’articles de luxe de seconde main vient de lever 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen…) et du fonds Tiger Global Management. Kering participe à cette levée de fonds à hauteur d’une cinquantaine de millions d’euros. Il s’offre ainsi 5 % du capital de Vestiaire Collective, aux côtés des investisseurs fondateurs historiques (dont Maximilian Bittner, son PDG), de Bpifrance, de Condé Nast ou encore d’Eurazeo.

À lire aussiDividendes en berne pour des valeurs du luxe au sommet

Kering prend 5 % de la licorne Vestiaire Collective

La crise du Covid a bénéficié au site de seconde main. Son volume de transactions, tenu secret, a progressé de 100 % en 2020, tandis que le nombre de ses utilisateurs est passé de 9 à 11 millions de membres. «Mais le Covid n’est qu’un accélérateur, estime Maximilan Bittner, le PDG de Vestiaire Collective. La croissance des achats de seconde main est une…

Cet article est réservé aux abonnés.Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

J'EN PROFITE

Déjà abonné ?Connectez-vous