• 22/11/2022
  • Par binternet
  • 443 Vues

Football : Patrice Garande limogé du TFC, qui pour le remplacer ?<

C'est une page qui se tourne au TFC. Le club toulousain a annoncé ce mercredi 2 juin que Patrice Garande ne serait plus l'entraîneur à la reprise, le 24 juin. Après avoir échoué à faire monter Toulouse en Ligue 1 (3e de L2, 2-2 face à Nantes en barrage), Garande n'aura pas la possibilité de retenter sa chance la saison prochaine.

Damien Comolli a eu ce matin Patrice Garande au téléphone pour l'informer de la décision prise par le club, de concert avec les propriétaires.

"Le Toulouse Football Club a informé Patrice Garande de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à dater d‘aujourd’hui. L’ensemble du Toulouse Football Club remercie Patrice Garande pour son investissement et son professionnalisme" peut-on lire dans le court communiqué publié sur le site du club. L'adjoint De Patrice Garande, Jean-Marie Huriez, est également remercié.

Football : Patrice Garande limogé du TFC, qui pour le remplacer ?

Le club toulousain a officialisé une rumeur qui bruissait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours et l'ultime conférence de presse de la saison que Patrice Garande a donnée à l'issue du match face à Nantes.

"Contractuellement, il me reste un an de contrat. Après, ce n'est pas moi qui décide. Enfin si, je décide ce que j'ai envie de faire. [...] On va prendre le temps de la réflexion, prendre un peu de recul, discuter."

A lire aussi :REACTIONS. Patrice Garande, entraîneur du TFC : "Pardon aux supporters"

L'ex entraîneur toulousain avait rencontré le président Damien Comolli lundi matin. Ce dernier l'avait d'ailleurs confirmé à La Dépêche : "Nous avons décidé de nous donner du temps, lui comme moi. Vous avez vu ses déclarations après le match. Il avait besoin de réfléchir, savoir comment on repart, avec qui etc. Je lui ai dit que ça tombait bien car j'étais dans la même réflexion."

A lire aussi :EXCLUSIF. Damien Comolli, président du TFC : "Avec Patrice Garande, nous nous donnons le temps de la réflexion"

Selon nos informations, Patrice Garande n'aurait pas été contre poursuivre son aventure sur les bords de Garonne. Cependant, après une telle première saison, le coach était conscient de l'attente qui allait peser sur ses épaules. Il craignait notamment que le climat ne soit pas forcément idéal pour travailler dans de bonnes conditions.

Des discussions musclées auraient eu lieu ces derniers jours au Stadium entre le désormais ex-entraîneur toulousain et le président Damien Comolli.

Selon son entourage, Garande quitte le club avec un goût d'inachevé. "Il est conscient d'avoir échoué, mais déçu de quitter ce groupe qu'il a aimé, déçu de quitter ce club qui l'a marqué".

Le TFC recherche activement son remplaçant qui devrait être annoncé dans la semaine. David Guion et Thierry Laurey tiendraient la corde pour prendre place sur le banc toulousain la saison prochaine.