• 07/12/2022
  • Par binternet
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Ermenegildo Zegna invite un dieu du streetwear pour une collection capsule<

Les tissus luxueux d’Ermenegildo Zegna drapent cette saison les créations d’un jeune label streetwear. Après une collaboration avec Maserrati en 2019, la maison italienne s'éloigne du tailleur classique et signe une collection capsule avec Fear of God, label américain de Jerry Lorenzo.

Novateur au sein d’un style qui tend parfois vers l’uniformité, Jerry Lorenzo prône une simplicité dans ses collections, enrichies par la mise en valeur de matières nobles, de coupes sobres et fluides teintées de couleurs naturelles. Fort d'une longue expérience dans la vente chez Diesel, et de collaborations avec Kanye West et Justin Bieber, cet ancien organisateur de soirées lance son label Fear of Gods en 2013 et se fait connaître mondialement pour sa collaboration avec Nike. Au-delà de ce succès dans le streetwear, il réunit sobriété des coupes et savoir-faire, et fabrique notamment ses sneakers au cœur de l’Italie. Rejetant le dense calendrier de la mode, le créateur façonne des pièces durables taillées pour traverser les saisons.

Ermenegildo Zegna invite un dieu du streetwear pour une collection capsule

Désormais, la trajectoire de Jerry Lorenzo croise celle de la maison Ermenegildo Zegna, fabricant de tissus de luxe devenu un empire du tailoring luxueux. Alors que le créateur américain excelle dans un prêt-à-porter plus urbain, il s’attaque ici à la pièce ultime de la couture : le tailleur.Cette saison, il compose avec Alessandro Sartori, directeur artistique de la maison Zegna, une collection à quatre mains empruntant au streetwear sa liberté, mêlée à l’élégance du tailleur, pour un costume modernisé. Pour l'occasion, le créateur fait un retour exceptionnel à la Fashion Week et présentera Zegna x Fear of Gods le 2 mars prochain à Paris.

Mais la maison italienne ne s’arrête pas sur cette collaboration, offrant à ses clients une seconde nouveauté : l’ouverture d’un espace avenue Georges V, au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Quarante ans après l’inauguration de la toute première boutique Ermenegildo Zegna à Paris, ce nouvel espace ouvert le 6 février entremêle les matières luxueuses, tapissé d’un sol de pierre de Vals et parsemé de détails en bois d’acajou blanc.