• 21/04/2022
  • Par binternet
  • 574 Vues

Covid-19 : des mesures sanitaires strictes imposées à Toulouse et en Haute-Garonne pour le réveillon du Nouvel-An<

Coronavirus - Covid 19,Toulouse,Haute-Garonne Publié le, mis à jour

l'essentiel La préfecture de la Haute-Garonne a pris, ce jeudi 30 décembre, une série de mesures visant à endiguer l'épidémie de Covid-19 le soir du Nouvel-An, à Toulouse et dans le département. La place du Capitole sera notamment interdite d'accès, le masque sera imposé dans les rues de l'hypercentre et il sera interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique.

La préfecture de Haute-Garonne en association avec la mairie de Toulouse a pris, ce jeudi 30 décembre, un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du Covid-19 lors de la soirée du Nouvel-An. "La situation sanitaire continue d’être très préoccupante en Haute-Garonne, notamment du fait de la présence du variant Omicron, particulièrement contagieux", justifie la préfecture. La Dépêche du Midi fait le point.

Une première série de mesures est applicable dans tout le département du vendredi 31 décembre à 18 heures au samedi 1er janvier à 11 heures.

Covid-19 : des mesures sanitaires strictes imposées à Toulouse et en Haute-Garonne pour le réveillon du Nouvel-An

Une autre série de mesures est applicable à Toulouse du vendredi 31 décembre à 18 heures au samedi 1er janvier à 6 heures :

En raison des risques éventuels de troubles à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d‘année, des mesures spécifiques sont applicables dans tout le département de la Haute-Garonne du vendredi 31 décembre 2021 à 6 heures au dimanche 2 janvier 2022 à 6 heures :

(1) À l’exclusion des activités de danse relevant d'enseignement ou de représentations culturelles (opéra, ballets, …).La rédactionVoir les commentaires Sur le même sujet
Réveillon du Nouvel-An : ce que vous aurez le droit de faire, ce qui est interdit
Envie de donner votre avis ?(73 commentaires)

J'ai déjà un compte

Je me connecte

Je n'ai pas de compte

Je m'inscris gratuitementUne erreur est survenue.

Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?

Suivre ce fil Réagir Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Oui, je veux suivre les réponsesNon, ça ne m'intéresse pasLes commentaires (73)pipine Il y a 30 jours Le 31/12/2021 à 16:16

On se retrouve autant démuni qu'il y a un an avant la vaccination, pire avec des variants de moins en moins mortels on a autant de décès qu'avant.

Jeanvomis Il y a 30 jours Le 31/12/2021 à 14:49

le 08 janvier atoulouse

pipine Il y a 30 jours Le 31/12/2021 à 13:52

Avec un labo condamné pour 6.1 milliards d'amende en raison de 40 crapuleries il ne faut pas espérer des miracles.

Signaler un abus

Voir plus de commentaires