• 09/04/2022
  • Par binternet
  • 695 Vues

Kerby Jean-Raymond fait passer un message avec cette robe en forme de main tenant une serpillère<

MODE - Après la pluie, le beau temps. Ce samedi 10 juillet, le créateur de mode Kerby Jean-Raymond a présenté, à New York, sa première collection haute couture en clôture de la semaine de la mode parisienne, au lendemain d’une annulation de dernière minute à cause de la tempête Elsa.

Le designer, premier Afro-Américain à être invité au calendrier officiel de la prestigieuse Fashion Week française, est resté fidèle au propos de sa marque, Pyer Moss. Il a proposé une série de pièces surréalistes mêlant pop culture et commentaire social pour mettre en valeur des récits différents de ceux qui, pleins de douleurs, sont racontés habituellement sur les Afro-Américains.

“Les histoires que nous nous racontons entre nous sur nos vies parlent de nos grand-mères et comment elles nous ont aimés sur fond de versets de la Bible et de limonade, mais aussi pourquoi les lignées de sang n’ont jamais défini qui étaient vraiment nos oncles et tantes ou comment notre maison a toujours été assez grande pour accueillir tous ceux que nous aimons”, peut-on lire dans un communiqué.

La Suite Après Cette Publicité

Kerby Jean-Raymond fait passer un message avec cette robe en forme de main tenant une serpillère

Il ajoute: “Nous portons des histoires pleines de gloire dans nos corps. L’imagination noire est la plus grande technologie de ce monde.”