• 13/02/2023
  • Par binternet
  • 319 Vues

Porter un manteau en fausse fourrure, une bonne idée après 50 ans ?<

Le rayon des manteaux d’hiver met la fausse fourrure à l’honneur cette année. À poils longs, courts, imprimé ou uni, il est d’un confort incomparable. Pour commencer, choisissez un modèle d’une longueur idéale, c’est à dire au-dessus du genou, et une coupe simple, pratique et confortable. Côté couleurs, les teintes sobres sont une valeur sûre, à l’instar du noir, du marron, du beige, du crème, du camel ou du gris. Les plus téméraires oseront la couleur pour mettre de la fantaisie dans leurs tenues. Vous pouvez également opter pour des teintes automnales, bordeaux, rouille, bleu nuit ou vert, très tendance cette saison.Porter un manteau en fausse fourrure, une bonne idée après 50 ans ? Porter un manteau en fausse fourrure, une bonne idée après 50 ans ?

Côté morphologie, le manteau en fourrure va à tout le monde. Attention cependant aux femmes qui ont une carrure importante (morphologie en V, c’est-à-dire des épaules larges et des hanches étroites), ce type de manteau n’est pas recommandé. Orientez-vous plutôt vers une coupe peignoir, qui fera mouche cet hiver.

Manteau en fausse fourrure : quel modèle choisir ?

Optez pour un modèle à la nuance classique, qui se mariera facilement avec toutes les pièces de votre garde-robe. Associez-le à des pièces décontractées, comme un jean, un pantalon en toile ou en similicuir. Au quotidien, portez-le avec un pull à col roulé ou une robe en maille, très en vogue cette saison. Aux pieds, des baskets chics sont toujours une bonne option pour rester moderne, ou une paire de bottines pour prendre un peu de hauteur. Le soir, restez toujours élégante. Évitez d’associer les décolletés ravageurs et les imprimés animaux (léopard, zèbre) à la fausse fourrure : vous risqueriez de paraître vulgaire ! Optez plutôt pour un modèle à poils courts et non brillant. Côté vêtements, la petite robe noire chic, le tailleur pantalon, ou encore une jupe en cuir ou en simili portés avec une chemise en soie viendront parfaire votre look. Des escarpins ou des bottes élégantes complèteront votre tenue.

Accessoirisez-le

Porter un manteau en fausse fourrure, une bonne idée après 50 ans ?

Avec un joli manteau, on porte peu d’accessoires, mais on les choisit avec soin. On évite évidement la surenchère de fourrure (sur le col, le sac…). Préférez un sac en cuir, comme une besace, un cabas ou un sac polochon. Les bijoux s’ajoutent avec parcimonie ou restent discrets. Enfin, ne ceinturez pas votre manteau en fausse fourrure, cela ne ferait qu’alourdir votre silhouette !

A lire aussi :

⋙ Comment porter la fausse fourrure avec style ?

⋙ Comment porter la veste en fausse fourrure tout en restant moderne ?

⋙ Vanessa Paradis tout feu tout flamme en cuir et fourrure