• 30/11/2022
  • Par binternet
  • 444 Vues

Seine-et-Marne. Ikea ouvre un point de retrait à Provins, et ça cartonne<

Par Maxime BerthelotPublié le
La République de Seine et Marne
Voir mon actu

C’est une nouvelle qui devrait faciliter le quotidien des Provinois et des habitants de sa région. Depuis le 25 mars, le magasin Ikea de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) a ouvert quatre nouveaux points de retrait en Seine-et-Marne, dont un à Provins.Seine-et-Marne. Ikea ouvre un point de retrait à Provins, et ça cartonne Seine-et-Marne. Ikea ouvre un point de retrait à Provins, et ça cartonne

« L’idée c’est de rendre l’offre plus accessible aux habitants de la région et proposer des services toujours plus pratiques, explique l’entreprise, qui ne possède pas de magasin dans le département. Les clients peuvent désormais commander en ligne et se faire livrer à Provins, mais ils peuvent aussi faire leurs courses au magasin de Villiers-sur-Marne et se faire livrer une partie de la commande s’ils ne peuvent pas tout ramener. »

Concrètement, le principe est simple : sur le site ikea.fr, le client commande ses articles, choisit l’option « Cliquez et Emportez », avant d’être livré au point de retrait de son choix pour un tarif unique de 29 €, quel que soit le montant de la commande.

Seine-et-Marne. Ikea ouvre un point de retrait à Provins, et ça cartonne

À Provins, il s’agit du camping La Licorne, situé au 80, avenue de la Ferté : « Ça démarre très bien, confie Stéphane Langlet, gérant du site. Une semaine après l’ouverture, nous avions déjà délivré une dizaine de commandes. C’est aussi positif pour le camping qui gagne en visibilité et qui est payé au poids du colis. »

Éviter de sortir du département

Du côté des consommateurs, on se réjouit : « Pour les gens qui ne peuvent pas aller jusqu’à Villiers, c’est pratique, estime Isabelle, une habitante de Léchelle. Avant, j’habitais du côté de Melun et j’allais au Ikea de Lisses (Essonne), mais une fois à Provins j’ai dû arrêter car c’était trop loin. »

Claire, qui vit à Châtenay-sur-Seine, dans le Bassée-Montois, confirme : « Il m’arrive d’aller au magasin de Villiers-sur-Marne, mais seulement parce que j’ai un ami là-bas. Sinon, je n’irais pas, c’est à 1 h de route. Ça va quand même faciliter les choses de pouvoir être livré à Provins. »

À 20 km de la cité médiévale, à Nangis, l’arrivée de ce nouveau service ne laisse pas non plus insensible : « Jusqu’à maintenant, on était obligé d’aller à Lisses, admet Marie. On faisait en sorte d’avoir pas mal de choses à acheter pour ne pas se déplacer pour rien. Provins est quand même accessible plus facilement. »

Dans le reste du département, des points retrait ont également été installés à Chailly-en-Brie, Presles-en-Brie et La Ferté-Gaucher.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La République de Seine et Marne
Voir mon actu