• 24/12/2022
  • Par binternet
  • 385 Vues

Loki. Explication du voyage dans le temps dans sa première caravane<

Sommaire

La réunion des investisseurs de Disney d’hier soir a également permis de présenter la spectaculaire première bande-annonce de Loki et d’expliquer ses voyages temporaires.

Hier soir, la première avant-première de la série Loki de Disney +, avec Tom Hiddleston, a été présentée. La bande-annonce nous donne des indices sur les raisons des voyages temporaires dont on a tant parlé pendant le tournage, ainsi que les nombreux clins d’œil aux bandes dessinées Marvel, et ne révèle pas le rôle d’Owen Wilson et de Gugu Mbatha-Raw dans la série.

Dans Avengers : Infinity War, Loki a été tué par Thanos mais dans Avengers : Endgame, un petit accident causé par Hulk dans le voyage dans le temps, a fait un Loki déjà emprisonné après la bataille de New York en 2012 pour prendre le Tesseract afin de se téléporter et s’échapper de sa captivité entre les mains des vengeurs. Loki dans cette version de son personnage se retrouvera cependant prisonnier d’une organisation différente : l’Autorité de Variation du Temps, qui surveille les différentes lignes de temps et les univers possibles à travers le multivers Marvel et sera obligée de travailler pour eux.

Sur le plan thématique, Loki sera lié aux prochaines sorties de Marvel Studios telles que Le docteur Strange dans le multivers de la folie, Sorcière écarlate et vision y Spider-Man 3, avec tous les multivers en vedette.

Il continue comme il l’a laissé dans Avengers : endgame

La première scène que nous voyons dans la bande-annonce est juste le moment où les vengeurs ont voyagé dans le temps jusqu’à la bataille de New York pour récupérer le Tesseract, mais un affrontement entre Tony Stark du futur et Hulk de 2012 provoque la “cube cosmique” dans les mains d’un Loki gardé par les Vengeurs de cette ligne temporelle lui donnant une chance de s’échapper.

Explication du lieu où Loki s’est échappé

Dans la caravane, on peut voir que Loki finit dans un désert et rencontre des gens qui portent apparemment des vêtements mongols. Tout indique donc que Loki se retrouve dans le désert de Gobi, qui s’étend à travers certaines parties du sud de la Mongolie et du nord de la Chine. Cependant, nous voyons d’abord dans cette scène Loki surpris par l’endroit, il n’avait donc pas prévu de s’y rendre, ce qui soulève une question : dans quelle Terre s’est arrêté Loki, si c’est la Terre 616 de l’UCM ou un autre lieu du multivers ? et est-ce le Tesseract qui l’a envoyé là-bas pour une raison quelconque ? Rappelons que le Crâne rouge a été transporté à Vormir pour devenir le gardien de la gemme de l’âme.

Où est le Tesseract ?

Cette scène dans le désert se déroule immédiatement après que Loki se soit téléporté hors de New York en utilisant le Tesseract, mais il semble que quelque part en cours de route, il en ait perdu le contrôle et l’ait perdu. L’état des Gemmes de l’infini à l’UCM est un peu confus car elles ont été réduites en atomes par Thanos après qu’il ait atteint son objectif d’éliminer la moitié de toute vie dans l’univers, mais les Vengeurs sont ensuite revenus à différents moments pour “emprunter les anciennes versions des gemmes et pouvoir les utiliser pour défaire le cliché de Thanos. Captain America a remonté le temps pour ramener toutes les pierres précieuses de l’infini au point où elles ont été prises. Cependant, il n’avait aucun moyen de rendre le Tesseract que Loki avait volé. Le Tesseract en possession de Loki a-t-il cessé d’exister après qu’il l’a utilisé ? Ou s’est-il perdu quelque part en chemin, avec la muselière et les menottes qu’il avait dans la bouche avant de se téléporter ?

L’autorité de modification des délais

Loki. Explication du voyage dans le temps dans sa première caravane

À un moment donné, apparemment, peu de temps après son atterrissage dans le désert, Loki se retrouve sous la garde de la Time Variance Authority, ou TVA : une vaste organisation qui a pour tâche de suivre les nombreuses, nombreuses, nombreuses réalités à travers le multivers, et peut réduire les délais s’ils sont jugés trop dangereux pour exister. Ils prennent également des mesures pour empêcher d’autres êtres de modifier le passé ou l’avenir. Ainsi, le changement de calendrier avec Loki comme protagoniste attire certainement l’attention de la TVA qui décide qu’au lieu de tuer Loki ou de le jeter en cellule, il faut le recruter comme agent.

La TVA est apparue pour la première fois dans Thor vol. 1 n° 372 en octobre 1986. Créé par Walt Simonson et Sal Buscema, il est né à l’origine en hommage à l’écrivain, éditeur de Marvel et expert en continuité, Mark Gruenwald : les collaborateurs de TVA étaient tous des clones de Gruenwald. Autorité de variation du temps.

Owen Wilson est M. Mobius

Les sous-titres de la bande-annonce de Loki confirment qu’Owen Wilson joue le rôle de M. Mobius, un cadre supérieur de niveau intermédiaire de la Weather Variation Authority, génétiquement modifié comme de nombreux autres cadres et agents de l’Autorité. Il a gravi les échelons grâce à sa persévérance et à son amour du détail. Son travail consiste à suivre les différentes échéances, en déterminant leur sort, si nécessaire. Mobius est librement inspiré de Mark Gruenwald, un auteur et éditeur de bandes dessinées Marvel, qui est mort d’une crise cardiaque en 1996 à l’âge de 43 ans.

Mobius a été vu pour la première fois dans Les Quatre Fantastiques n° 352, lorsque la première famille de Marvel a été arrêtée pour avoir interféré à plusieurs reprises avec les lignes du temps en voyageant dans le temps. Le Docteur Doom était censé être arrêté avec eux, mais il a réussi à simuler sa mort et à se cacher. M. Fantastic a essayé de défendre son équipe, en soulignant que leurs actions étaient similaires à celles des Avengers et des X-Men, qui n’avaient pas été arrêtés. Cela a seulement conduit Mobius à enquêter sur ces dossiers également, formant un plan pour interrompre son calendrier.

Avant que Mobius ne puisse porter un jugement, Sharon a commencé à flirter avec lui. Pour tenter de l’impressionner, Mobius a fait visiter leurs bureaux aux Quatre Fantastiques. Cela leur a donné le temps et les informations dont ils avaient besoin pour s’échapper. Grâce à un certain sabotage, leur chronologie a disparu des archives de l’Autorité, la rendant temporairement indétectable. Mobius l’a déplacé plus tard, mais a décidé d’en rester là.

M. Mobius explique à Loki ce qu’est TVA, et il est déjà très familier avec le Dieu de la malice, et souligne qu’il est un menteur habituel et “nous savons tous les deux que tu aimes parler”.

Qui est le personnage encapuchonné dans la caravane ?

Ce mystérieux personnage à capuche apparaît plusieurs fois dans la caravane de Loki, et est d’abord vu debout sur une parcelle d’herbe haute au milieu d’une brume bleue effrayante. Le personnage fait tomber la lampe de poche qu’il tient et attaque les agents de TVA. Il apparaît également plus tard dans la bande-annonce, en regardant une mission de TVA dans un supermarché à travers une salle remplie de moniteurs de télévision en circuit fermé. Tout indique qu’il s’agit du principal méchant de Loki, mais étant donné la nature tordue du multivers, il pourrait également s’agir d’une version alternative de Loki. Comme les méchants de l’UCM ont tendance à être des miroirs des héros (comme l’Abomination étant un Hulk malfaisant, le Fermier étant un Homme de fer malfaisant, le Veston jaune étant un Fourmilier malfaisant ou le Tuer le Fermier de la Panthère noire), faire de l’antagoniste littéralement l’image miroir de Loki pourrait être intéressant et la raison pour laquelle son visage n’est pas montré dans ces premières images. Et qui de mieux pour affronter une version encore plus tordue de Loki que Loki lui-même, car cela expliquerait aussi son recrutement à TVA.

Première apparition dans Gugu Mbatha-Raw

La bande-annonce de Loki offre un premier aperçu du personnage joué par Gugu Mbatha-Raw, qui est connu pour ses rôles dans Belle, Black Mirror et le paradoxe de Cloverfield. Mbatha-Raw joue le rôle d’un haut dirigeant de TVA, qui préside une salle d’audience où Loki est amené, dans ce qui ressemble à un procès. Il attire également l’attention sur les visages sculptés sur le mur, ce qui pourrait être un clin d’œil à l’intemporalité de la première de 2021 et à l’art du mythique Jack Kirby.

Gugu Mbatha-Raw semble également avoir une confrontation avec Loki plus tard dans ce qui pourrait être une tentative d’échapper au dieu de la tromperie dans une scène qui pourrait bien être un clin d’œil à Thor : Ragnarok, lorsque nous voyons Loki brandir les couteaux.

Une possible apparition de la veuve noire

Les budgets et l’envergure de la série télévisée Disney + aux studios Marvel font que presque tout est possible, y compris les apparitions d’autres stars de l’UCM comme Scarlett Johansson. Ce plan d’une femme aux cheveux roux courts et en costume noir assise sur le dos est presque certainement destiné à inviter à spéculer sur le fait que Black Widow, qui jouera dans son premier film solo l’année prochaine, apparaîtra également dans Loki. Cela fonctionnerait certainement comme une promotion croisée, étant donné que Black Widow et Loki sortiront tous deux en mai 2021.

New York détruit

Ce cliché d’une ville de New York détruite, avec la Stark Tower en ruine qui fait saillie à l’horizon, provient peut-être d’un univers alternatif. Quelle que soit la version de la Terre, elle établit fermement qu’il existe un vaste multivers rempli de mondes où les événements se sont déroulés différemment. On voit Loki atterrir dans ce New York post-apocalyptique avec une chemise grise et une cravate qu’il porte dans plusieurs autres scènes.

Loki était DB Cooper

Il y a une synergie considérable dans la bande annonce de Loki qui vient après la sortie du documentaire de HBO Le mystère de la DB Cooper qui a ravivé l’intérêt pour l’un des crimes non résolus les plus audacieux de l’histoire récente. En 1971, un homme connu sous le pseudonyme de DB Cooper a détourné un vol Boeing 747 de Portland à Seattle et a pris ses passagers en otage pour une rançon de 200 000 dollars. Il a reçu son argent et a sauté de l’avion avec un parachute, mais on ne l’a jamais revu. Loki révèle que la DB Cooper n’était autre que Loki lui-même, et explique la mystérieuse disparition du pirate de l’air par une intervention du Bifrost.

Vote A Loki

La dernière apparition de Loki dans la bande-annonce est un clin d’œil à la mini-série de quatre numéros de 2016, Voter Loki de Christopher Hastings et Langdon Foss, dans lequel le Dieu de la tromperie se présente à la présidence des États-Unis.

Dans cette histoire, il promet de mentir ouvertement au peuple américain (plutôt qu’indirectement, comme le font la plupart des politiciens). Si la série explore des univers alternatifs, alors elle pourrait facilement apporter des histoires de bande dessinée comme celle-ci. Les costumes des gens autour de Loki suggèrent que cela pourrait avoir lieu dans le New York post-apocalyptique que l’on apercevait auparavant dans la caravane.