• 09/11/2022
  • Par binternet
  • 438 Vues

Compléments alimentaires au collagène : voici pourquoi il faut en faire une cure si vous souhaitez avoir une belle peau<

Responsable de la fermeté de la peau, de la bonne santé des cheveux, des ongles, mais aussi des articulations, le collagène est considéré comme étant la protéine anti-âge par excellence. Synthétisé naturellement dans notre corps et essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, il diminue malheureusement avec l'âge, et ce dès qu'on passe le cap de la vingtaine. En effet, le fibroblaste, la cellule qui sécrète le collagène, a tendance à devenir de plus en plus paresseuse à mesure que l'on vieillit.Compléments alimentaires au collagène : voici pourquoi il faut en faire une cure si vous souhaitez avoir une belle peau Compléments alimentaires au collagène : voici pourquoi il faut en faire une cure si vous souhaitez avoir une belle peau

Sur le même sujet
Soin anti-âge : cette huile s'avère être ultra efficace contre les rides, ridules et le teint terne...

Afin de pallier cela, de plus en plus de personnes ont recours à des cures de collagène, qui se présentent notamment sous la forme de compléments alimentaires à intégrer à sa routine beauté. Ceux-ci se déclinent sous la forme de poudres à diluer dans une boisson, sous la forme d'ampoules à boire, ou encore sous la forme de gélules à avaler comme des vitamines.

Quels sont les avantages d'une cure de compléments alimentaires au collagène ?

Compléments alimentaires au collagène : voici pourquoi il faut en faire une cure si vous souhaitez avoir une belle peau

Les bienfaits d'une cure de compléments alimentaires au collagène sont nombreux. En plus d'assurer une meilleure élasticité des tissus cutanés, le collagène permet aussi de maintenir l'hydratation cutanée, atténuer la cellulite, prévenir l'apparition des vergetures ou encore favoriser la cicatrisation.

Autre avantage non négligeable du collagène, celui-ci contribue aussi à réduire les douleurs articulaires et à assurer la souplesse des articulations.Certaines marques combinent même le collagène avec d'autres actifs anti-âge et antioxydants bienfaisants pour encore plus d'efficacité : acide hyaluronique, zinc, vitamine C... De quoi donner lieu à des cocktails aux mille vertus !

Collagène bovin ou marin ?

S'il existe 28 types de collagènes différents, ceux qui sont utilisés dans les compléments alimentaires sont pour la plupart soit d'origine marine, soit bovine. Arêtes, os, cartilage, tendons, algues... sont autant d'excellentes sources de collagène, récupérées , broyées et hydrolysées pour alimenter les formules des nombreux produits qui fleurissent sur le marché. Attention donc à bien vérifier les compositions avant de choisir vos compléments, notamment si vous êtes végétarien.e.s.

A lire aussi :

Soin De La Peau : Quels Sont Les Bons Gestes À Intégrer À Sa Routine Beauté Après 40 Ans ?

Acide Hyaluronique : Quels Sont Réellement Les Bienfaits De Cet Actif Star De La Cosméto ?