• 02/02/2023
  • Par binternet
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Focus Griffe : Dior, générations new look - Challenges<

C’est en 1947 que tout commence pour Christian Dior, lorsqu’il présente sa première collection devant un parterre de journalistes médusés. Sans le savoir, il vient de réinventer la femme française : sa poitrine est mise en valeur, sa taille est ultra-cintrée et l’on aperçoit ses mi-mollets…Carmel Snow, rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, qualifiera ce style de « New look ». Visionnaire, le couturier investit vite les pays anglo-saxons et transforme sa griffe en référence internationale. Après sa mort, en 1957, suivie par un passage furtif d’Yves Saint-Laurent, c’est Marc Bohan qui prendra la tête de la maison jusqu’en 1989. Il y insufflera de l’audace avec l’imprimé Dior Oblique. De 1996 à 2011, la marque renforcera son image avec l’exubérant John Galliano. Depuis le départ de Raf Simons en 2015, c’est une femme, Maria Grazia Chiuri, qui a pris la direction artistique de la maison. Elle y a imposé une modernité nouvelle génération doublée d’un féminisme assumé, tout en préservant les codes intemporels du raffinement.Focus Griffe : Dior, générations new look - Challenges Focus Griffe : Dior, générations new look - Challenges

Décodage asiatique

Focus Griffe : Dior, générations new look - Challenges

Maria Grazia Chiuri s’amuse à casser les codes des tenues de sport avec cet ensemble mi-kimono, mi-jogging. Son motif fleuri style asiatique blanc et bleu et sa matière fluide lui donnent un look sport chic.

Collection Croisière 2022.

Port de princesse

C’est à la demande de Bernadette Chirac que ce sac avait été créé pour la princesse Diana. La créatrice italienne de la marque l’a revisité avec des tissus brodés de différents motifs, dont cette toile de Jouy couleur or.

Sac Lady D – Lite Medium. Prix conseillé : 3900 euros.

« ADiorable » pied-de poule

Ce modèle d’escarpins ouverts sur le talon est devenu l’un des best-sellers de la maison. Dans cette version au motif pied de poule XL, on retrouve la signature « J’aDior » bicolore sur le ruban qui sert d’attache à la cheville.

Slingback J’aDior en coton brodé, motif pied-de-poule. Prix : 890 euros.

Revue de taille

Maria Grazia Chiuri a réinterprété la pièce emblématique du New-look avec cette veste Bar en laine et soie. Dotée d’un double boutonnage, elle arbore un col cranté et des poches fendues soulignant la taille.

Veste Bar 30 Montaigne. Prix : 3500 euros.

Hommage XXL

Retour aux origines de la maison avec cet ensemble composé d’une réinterprétation de la veste Bar et d’un pantalon de costume blanc cassé en format XXL, confectionnés à base de laine et de soie.

Collection Croisière 2022.