• 09/02/2023
  • Par binternet
  • 218 Vues

Falcon et le Soldat de l’Hiver : Votre avis sur l’épisode ‘Truth’ [1×05] !<

Comme quoi, retrouver quelqu’un en un clin d’œil – que ce soit John Walker ou Helmut Zemo -, c’est possible… et ça fait avancer l’intrigue à vitesse grand V ! Encore un très bon épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver, marqué par une scène d’action intense qui rappelle la fin de Captain America : Civil War, la lisibilité en moins. Pauvre Walker, dégradé et privé de pension pour avoir rappelé au monde que l’interventionnisme américain se termine souvent dans une mare de sang… Il était de toute façon condamné à l’instant où il a accepté le bouclier. Être envoyé au front face à des super-soldats sans disposer de super-sérum ? Cela relève du suicide ! Seul quelqu’un d’augmenté technologiquement comme Sam Wilson peut espérer l’emporter face à de super-menaces.Falcon et le Soldat de l’Hiver : Votre avis sur l’épisode ‘Truth’ [1×05] ! Falcon et le Soldat de l’Hiver : Votre avis sur l’épisode ‘Truth’ [1×05] !

A première vue, le fait que le Wakanda abandonne le régicide Zemo au Raft est incohérent… mais il faut bien mettre en place les Thunderbolts, l’équipe de super-vilains de Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross. Et à la réflexion, la dernière fois que nous avons vu T’Challa en solo, c’était devant l’ONU, donc il est normal que son royaume joue l’ouverture quand un terroriste international est appréhendé. Puisqu’il est question des Thunderbolts, peut-être que le recrutement sur le terrain se fera via [Valentina Allegra de Fontaine ? L’une des nombreuses Madame Hydra des comics est donc incarnée par Julia Louis-Dreyfus.] Jolie surprise… et premier accro pandémique, puisque le personnage devait apparaître en premier dans Black Widow ! Pendant ce temps, la théorie du moment concernant Sharon Carter semble confirmée. Reste à expliquer le pourquoi du comment, car ce serait un virage à 180 degrés par rapport au personnage que nous connaissons. De même, des informations claires concernant la situation actuelle de Steve Rogers ne seraient pas de refus (maison de retraite, Lune ou cercueil ?). Enfin, ne loupez pas la scène post-générique… vous-savez-quoi ne va pas tenir longtemps face à du vibranium !

Falcon et le Soldat de l’Hiver : Votre avis sur l’épisode ‘Truth’ [1×05] !

Falcon et le Soldat de l’Hiver – Saison 1 – Episode 5 – ‘Truth’ : John Walker doit assumer les conséquences de ses actes. Sam et Bucky rentrent aux Etats-Unis.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver est diffusée chaque vendredi sur la plateforme Disney+, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Emily VanCamp (Sharon Carter), Daniel Brühl (Helmut Zemo), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), Erin Kellyman (Karli Morgenthau/Flag Smasher) et Danny Ramirez (Joaquín Torres).