• 19/10/2022
  • Par binternet
  • 348 Vues

S’habiller selon sa morphologie quand on est un homme rond<

La morphologie des femmes et les conseils qui vont avec sont souvent au cœur des préoccupations de Ma-Grande-Taille. Nous n'en oublions pas pour autant les messieurs qui nous lisent et sont demandeurs de conseils afin de pouvoir se mettre en valeur.

Voici donc nos conseils pour s'habiller selon sa morphologie quand on est un homme rond ! Suivez le guide !

Les deux grands axes de la morphologie quand on est un homme rond

Du côté de ces messieurs c'est finalement un peu plus simple que chez les femmes ! En effet,il y a d'abord deux options :

Vous êtes petit et rond ou vous êtes grand et rond, situez-vous dans une de ces deux catégories.

Dans un premier temps, voici quelques conseils. Attention, chez Ma-Grande-Taille on n'est pas adeptes des interdits, ces conseils sont une ligne directrice pour vous permettre de mettre votre silhouette en valeur avec des coupes/formes qui flatteront le mieux votre silhouette mais si vous tenez à tout prix à porter certaines choses et que vous vous sentez bien dedans, foncez !

Petit et rond

Afin d'éviter de vous tasser, ne faites pas l'erreur de vous camoufler dans des vêtements trop longs et amples mais optez pour du court mais pas trop, l'idéal étant à hauteur des fesses ! En effet, exit le t-shirt oversize ou le sublime manteau 3/4 en cuir qui vous fait de l’œil, soyez raisonnable et optez plutôt pour un blouson.

Portez des hauts pas trop moulants afin de ne pas faire ressortir le ventre et/ou les poignées d'amour mais ajustés et surtout, faites attention aux vêtements trop amples qui vont vite vous donner l'allure d'un sac !

La veste de blazer, parfaitement ajustée redessine la silhouette. Le caban est votre manteau d'hiver idéal grâce à sa rigidité qui vous offre une belle allure.

S’habiller selon sa morphologie quand on est un homme rond

En été optez pour le short qui nevous tassera pas !

Sans pour autant opter pour des talonnettes, vous pouvez tricher un peu en optant pour des chaussures avec de grosses semelles ou avec de petits compensés : chaque centimètre de plus élance votre silhouette. Attention à ne pas choisir des chaussures trop imposantes si vos jambes sont toutes fines ! Évitez également le rappel de couleurs sur vos pieds qui risque de vous tasser et préférez une paire de chaussures de la couleur de votre pantalon.

Grand et rond

Votre taille équilibre vos rondeurs, n'hésitez pas à en jouer en optant pour un manteau long par exemple, de préférence de coupe cintrée afin de structurer la silhouette. Les cols croisés sont également vos alliés.

Côté pantalons, optez pour le droit ! Inutile de préciser qu'une coupe slim sur un homme déjà très grand mais qui a du ventre ou est assez carré d'épaule va totalement déséquilibrer la silhouette !

En été, osez les bermudas ou le pantalon 7/8ème !

Au niveau des chaussures, si vous avez les jambes très fines (silhouette en V) misez sur un modèle à bouts pointu fin et élégant ; à contrario si vos jambes sont plutôt rondes ou musclées n'hésitez pas à porter des chaussures imposantes. Tout est question d'équilibre.

La morphologie des homme ronds plus en détails

Maintenant que vous l'on a défini les deux grands axes de la silhouette grande taille de ces messieurs, penchons-nous sur les détails !

Morphologie en V

Votre carrure est un atout mais attention à ne pas déséquilibrer votre silhouette, n'adoptez surtout pas le pantalon slim et évitez les épaulettes !

Osez la couleur côté pantalons que vous choisirez droit.

Morphologie en O

Évitez les hauts à gros boutons ou le cardigan qui feront ressortir votre ventre. Optez pour des hauts près du corps mais pas moulant tout en évitant ce qui est trop ample. N'hésitez pas à miser sur les rayures verticales pour allonger la silhouette et à porter des pull col V.

Optez pour le pantalon droit ou semi slim qui allongera votre silhouette. Prenez garde à la façon dont vous portez votre pantalon (voir plus bas).

Morphologie en A

Usez et abusez du blazer qui va apporter du volume à vos épaules. N'hésitez pas à porter des cols assez volumineux pour équilibrer votre silhouette. Attention aux hauts trop moulants qui risquent de faire ressortir la petite bouée que vous préférez dissimuler, idem attention à la façon dont vous portez votre pantalon, il ne doit pas vous cisailler sous peine de faire ressortir ventre et hanches.

Osez le pull grosse maille torsadée qui vous ira comme un gant.

Morphologie en H

Pour cette morphologieil est encore plus impératif de ne pas porter de vêtements trop larges qui donneront l'illusion d'une silhouette encore plus épaisse.

Optez pour des vêtements près du corps sans être trop moulants et une coupe ajusté qui va structurer votre silhouette.

Comment porter son pantalon quand on a du ventre ?

L'erreur la plus courante est de placer son pantalon sous le ventre ! Technique qui peut à la limite passer avec jean s'il est choisi taille basse mais restera peu flatteuse pour la silhouette car le ventre va rebondir et donc ressortir, l'idéal est de porter son pantalon sur le ventre.

Et oui, comme les femmes le font afin d'englober un peu la masse et affiner la silhouette. Cette façon de porter le pantalon est primordiale pour conserver une certaine allure surtout en pantalon de ville !

Ne remplissez pas vos poches comme beaucoup d'hommes le font, cela créée un volume inutile et manque d'élégance. Clés, portable et portefeuille trouveront leur place dans une jolie sacoche bandoulière ; c'est tendance et moderne !

Voilà, vous savez tout pour s'habiller selon sa morphologie quand on est un homme rond... Il ne vous reste plus qu'à faire les bons choix !