• 23/12/2022
  • Par binternet
  • 422 Vues

Dominique, une Eupenoise de 24 ans, rêve de faire du cosplay son métier: «Mon dernier costume est inspiré d’un dragon de la série Game of Thrones»<

1 Réagir

Par Francoise Peiffer

Dominique Wolkener est une Eupenoise de 24 ans. Architecte d’intérieur de formation, la jeune femme s’est découvert une passion pour le cosplay. Elle rêve d’en faire son métier et espère être repérée avec ses costumes hors du commun.

Dominique avec son costume de dragon. - F.P.

Dominique Wolkener a découvert voici quatre ans le cosplay, c’est-à-dire la pratique consistant à revêtir l’apparence d’un personnage issu des mangas, de la science-fiction ou des jeux vidéo.

Dominique, une Eupenoise de 24 ans, rêve de faire du cosplay son métier: «Mon dernier costume est inspiré d’un dragon de la série Game of Thrones»

« Des copines m’ont proposé de participer à une convention. Nous avons donc créé nos premiers costumes de personnages de jeux vidéo », se souvient la jeune Eupenoise qui a adoré la conception de ces personnages.

Depuis, ce qui ne devait être qu’un moment sympathique entre amies est devenu une vraie passion.

➜ Un hobby plus que dévorant que la jeune femme de 24 ans aimerait transformer en un métier à part entière. Elle s’apprête à lancer une entreprise entièrement dédiée au cosplay : reportage, photos et vidéos à découvrir ICI.

➜ « Mon dernier costume, sur lequel j’ai travaillé durant un an et demi, est inspiré d’un dragon de la série Game of Thrones »

➜Elle espère être repérée par l’industrie du jeu vidéo ou le cinéma avec ses costumes hors du commun réalisés à la main : VIDEOS