• 27/12/2022
  • Par binternet
  • 341 Vues

Cette cool girl nous explique comment faire d'une pièce de mode un basique intemporel<

Soit la déclinaison du modèle blanc iconique en version jaune soleil, manière de réinventer le basique pour l'été, d'égayer l'humeur et de faire une bonne action puisque les profits sont reversés à La Croix Rouge. Le must ? “L’opportunité à tous de pouvoir apporter son soutien à la cause en postant une photo autour de la couleur jaune accompagnée du hashtag #LetTheSunChainIn. Et pour chaque photo postée avec le hashtag, 1 dollar de plus sera reversé à La Croix Rouge.”

Rencontre avec Camille pour en savoir plus, et puis en profiter pour parler durabilité, l'un de ses sujets favoris.

Comment as-tu pensé ce t-shirt ?"Le muscle tee de Frankie fait partie de mes incontournables depuis longtemps. À la fois chic et mode, je ne m’en lasse pas, et je sais que les filles qui me suivent se plaignent souvent de son indisponibilité. Sachant que ce tee est une valeur sure et intemporelle, j’ai donc proposé à Gaëlle de travailler ensemble sur une version dont les profits seraient reversés à La Croix Rouge : une association que je porte dans mon coeur depuis toujours et que je soutiens régulièrement puisqu’elle a été fondée par Sainte Camille. On s’est tout de suite arrêtées sur la couleur jaune. J’ai vraiment ressenti le manque de vitamine D pendant ces longs jours en quarantaine et l’idée était donc de ré-injecter du soleil dans la vie des gens. Comme ce refrain : "Let the sun shine in!”. On a également hésité à faire imprimer un logo sur la poitrine pour marquer le coup, mais on s’est finalement dit qu’au coeur de cette pandémie, il est aussi essentiel de ne pas oublier nos engagements envers une mode moins éphémère. Je pense que moins nos habits sont bariolés, moins ils se démodent… On se lasse moins et ainsi, on garde l'item dans sa garde-robe pour une durée plus longue, si ce n'est pour toute sa vie.

Cette cool girl nous explique comment faire d'une pièce de mode un basique intemporel

Qu'est ce qui fait l'unicité de cette collab ?"L’idée était de redonner le sourire avec ce tee et d’encourager les gens à s’habiller pour eux. Mais l’unicité de ce projet vient avant tout du fait que pour participer à notre “sunchine chain" il n’y a pas essentiellement besoin de faire un nouvel achat : on donne l’opportunité à tous d'apporter son soutien en postant une photo autour de la couleur jaune : un vêtement citron, un fard à paupières doré, un bouquet de jonquille ou un champs de blé ensoleillé accompagnée du hashtag #LetTheSunChainIn. Et pour chaque photo postée avec le hashtag, 1 dollar de plus est reversé à La Croix Rouge." Cela a pour but de célébrer l’unicité dont nous avons fait preuve dans le monde, face au virus, unicité qui a fait notre force durant ces semaines interminables. Cette chaîne digitale en est pour nous le symbole."