• 16/08/2022
  • Par binternet
  • 505 Vues

Montaigu-Vendée. Sablereau photo change de main newsletter overcast<

Philippe Sablereau tient le commerce familial depuis 1985. Une page se tourne après trois générations de Sablereau : Olivier Allemand, déjà commerçant de Montaigu-Vendée, reprend la boutique.

Ouest-France Publié le

Une page se tourne dans la grande histoire du commerce Sablereau photo, à Montaigu-Vendée. Depuis 95 ans, la même famille tient la boutique, de génération en génération. Le dernier arrivé était Philippe Sablereau, en 1982. L’homme prend sa retraite le 24 décembre. Olivier Allemand, gérant de la société Médiapa, qui englobe les Maison de la presse de Montaigu-Vendée et de Clisson, ainsi que Calipage, récupère l’activité à partir de début janvier, « une activité complémentaire à celles que nous avons déjà ».

Le local restera le même et l’activité photo d’identité maintenue, « il y a une grosse demande », soutient Olivier Allemand, qui embauchera dans les semaines à venir un salarié pour tenir la boutique.

Montaigu-Vendée. Sablereau photo change de main newsletter overcast

L’activité prise de vue, elle, n’existera plus. Mais le futur gérant entend développer une activité de reprographie, pour répondre au besoin local, « avec trois machines, dont un copieur, un traceur, et une autre qui permettra, par exemple, de faire des cartes de visite, même en petite quantité ».

Autre changement : le commerce sera ouvert du lundi au samedi. D’ici le 24 décembre, Philippe Sablereau sera toujours sur place pour accueillir les clients, du mardi au samedi, avant de passer définitivement la main.

Partager cet article Montaigu-Vendée. Sablereau photo change de mainOuest-France.fr