• 02/07/2022
  • Par binternet
  • 492 Vues

À Hollywood, les hommes en ont fini avec le simple costume noir sur le tapis rouge<

Il n’y a pas si longtemps, la mode masculine sur le tapis rouge n’était, soyons réalistes, pas très fameuse. À Hollywood, les hommes se répétaient dans leur smoking noir standard ou leur costume bleu marine, se fondant dans le décor, tandis que tous les regards convergeaient vers les femmes de Tinseltown habillées de leurs robes clinquantes de créateurs. Mais les temps changent, et les célébrités masculines d’aujourd'hui font preuve de plus d’individualité dans le choix de leurs costumes, optant pour des deux-pièces aux imprimés audacieux, aux couleurs vives et aux finitions singulières. Il était temps !

2021 a été décisive. Elle mettait enfin un terme aux années de costumes basiques et sans saveur. Place à l’audace chromatique, adoptée par des stars comme Maluma, Dan Levy, Nick Jonas et Jake Gyllenhaal, qui n’ont pas hésité à sublimer leurs looks de bleus cobalt et de roses différents. La clé pour faire grimper son quotient mode avec de telles couleurs ? Une coupe très élégante. Lors de la cérémonie des Oscars de cette année, Leslie Odom Jr. collaborait avec le styliste Avo Yermagyan et portait un costume Brioni personnalisé, orné d’or véritable 24 carats, faisant carrément de l’ombre à la statuette des Oscars !

Les imprimés percutants ont également la cote sur le tapis rouge. Le meilleur exemple ? Le costume Gucci à l’impulsion 70’s que Harry Styles portait aux Brit Awards. À peine arrivé, il électrisait déjà le tapis rouge, tout comme le costume à motifs MSFTSrep de Jaden Smithpendant la Fashion Week de Londres cette saison. Même les costumes les plus discrets de cette année présentaient un intérêt visuel. Lors de la première de Dune, Timothée Chalamet s’est présenté dans un costume noir standard mais totalement modernisé : son deux-pièces Alexander McQueen était recouvert de fermetures éclair. Lors du Met Gala, Justin Bieber s’est également attaqué à la couleur noire en portant un smoking Drew House (qu’il a lui-même conçu) dont les jambes du pantalon étaient amples et le blazer doté de revers extra-larges. Il est clair que le costume a le vent en poupe cette année, mais surtout lorsqu’il rivalise de créativité.

À Hollywood, les hommes en ont fini avec le simple costume noir sur le tapis rouge

Traduction par Alexandre Marain

Retrouvez l'article original sur vogue.com

Quelques-uns des meilleurs costumes sur le tapis rouge de cette année :